[Les livres de P’tit Loup pour l’été] – Les monstres

Dès 4 ans

Auteur : Anne-Sophie Baumann

Illustrations : Dankerleroux

« Le nain Fifrelin appelle Thomas à la rescousse, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll, une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou… »

Une fois encore un Kididoc, mais cette fois il s’agit d’un album qui raconte une histoire. Thomas est un petit garçon qui vit dans la forêt avec son grand-père. Un jour son ami le nain Fifrelin vient lui demander son aide car son dragon est très malade. Il arrive à trouver le remède, mais les ingrédients sont loin d’être facile à récolter.

Nous suivons donc Thomas dans son périple. A travers un album pop-up plein de fenêtres à soulever, roues à tourner et languettes à tirer, nous rencontrons toutes sortes de monstres terrifiants.

Mais n’oublions pas que nous sommes en train de parcourir un Kididoc, et qui dit Kididoc dit mine d’informations. Et effectivement nous en apprenons beaucoup sur…les loups garous, les vampires, les dragons ou autres trolls.

Bon honnêtement, j’avais donné ce livre à mon lutin au moment d’Halloween, mais nous avons bien senti avec son papa que ça lui fichait un peu la trouille. Il parlait en boucle de ces charmantes bestioles, un peu inquiet : « moi j’ai pas peur des loups garous et des vampires.. » . Oui c’est ça, on va mettre le livre de côté pour quelques mois. Et récemment il nous l’a réclamé et cette fois il a bien compris que tout cela n’existait que dans les livres ou les films, et donc tout va bien.

Moi évidemment j’adore. Les illustrations sont très réussies, j’ai enfin compris la différence entre un griffon et un hippogriffe, et j’ai découvert que les trolls étaient gigantesques (je les croyais tout petits), comme quoi 😉

DSCF8125DSCF8123

DSCF8124

Laisser un commentaire

