[Les livres de P’tit Loup pour l’été] – Cahier d’activités et Carnet de jeux pour les vacances

Dès 6 ans

Carnet de Jeux pour les vacances

.

Texte : Philip Clarke

llustrations : Marc Maynad

.

.

« • Un carnet de jeux attrayant avec plus de 200 jeux avec crayon et papier, énigmes et casse-tête pour faire réfléchir et amuser les petits comme les grands.

• Jeux de mots, jeux d’images, jeux de logique simple, cherchez l’intrus, la différence et bien d’autres choses encore.

• Pour entraîner sa mémoire, tester ses connaissances en calcul et en vocabulaire, développer son sens de l’observation et ses capacités de raisonnement.

• Plus de 100 fiches illustrées détachables, à utiliser en voyage, en vacances ou à tout autre moment.

• Réponses à la fin sur des feuilles séparées. »

.

Dans un carnet facile à transporter, un ensemble de jeux très variés pour tous les goûts : mots croisés, différences,  jeux de lettres ou de chiffres… Les feuilles sont détachables ce qui permet soit de les enlever quand on a terminé le jeu, soit d’emporter juste quelques pages, j’aime bien le concept.

Par contre je suis sceptique sur l’age indiqué. Alors effectivement certains jeux sont faisables par les 6 ans, avec ou sans aide, mais il y en a beaucoup qui me paraissent plus compliqués. Je ne me rends pas bien compte car mon P’tit loup n’a que 4 ans et demi, et j’aimerais bien connaître votre avis si vous avez un enfant de cet âge : les jeux de lettres ne seraient ils pas plus pour les plus grands ? Si c’est le cas, une indication serait peut être la bienvenue pour chaque jeu.

.

DSCF0020

DSCF0019

.

.

Cahier d’activités spécial vacances

.

Textes : Rebecca Gilpin, James Maclaine et Lucy Bowman

.

« • Un cahier d’activités pour les vacances, dans le même esprit que les Activités pour les filles et Activités pour les garçons, très appréciés des enfants

• Une multitude d’activités variées, entièrement illustrées : jeux, devinettes et casse-tête, jeux d’images, jeux de mots, dessins, blagues, recettes, projets à réaliser et bien d’autres choses encore.

• Plus de 200 autocollants en couleur.

• Avec des jeux passionnants de la première à la dernière page, un cahier indispensable pour les vacances mais aussi tout au long de l’année, pour le plaisir des enfants qui pourront y piocher leurs activités préférées. »

.

.

Dans ce grand cahier, on trouve plein de choses très sympas à faire. Des jeux, des dessins et des coloriages à faire dans le cahier, mais aussi des idées de recettes,  des jeux à faire entre amis, des petits bricolages…c’est vraiment chouette.

Je trouve ce cahier plus adapté à l’age indiqué , même s’il faut peut être un peu d’aide parfois (recettes, bricolage…),  il y a à mon avis beaucoup de choses qu’un  petit de 6 ans peut faire de lui même et il s’adapte également parfaitement aux plus grands. Parfait pour les occuper un bon moment 😉

.

DSCF0017DSCF0018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s