En cuisine ! Des Contes dans mon assiette

.

Dès 6 ans

Écrit par Madeleine Deny
Illustré par Claire Fauché
Photographies de Virginie Desmoulins

« Il était une fois des contes qui donnent envie de cuisiner….

Un livre d’histoires à croquer pour régaler les lecteurs-gourmands, petits et grands.

Après la lecture du conte, l’histoire se poursuit en cuisine avec le plaisir de faire de petits sablés en tête d’ogre, des tartines-edredons façon Princesse au petit pois, ou encore la soupe au lait des Trois ours….

Des recette salées et sucrées faciles à suivre et des emporte-pièces originaux pour rendre le plus simple des plats joliment appétissant !

DSCF0053

DSCF0054

.

J’avais vu ce petit coffret sur un de vos blog , chez Mya je crois et j’avais adoré le concept. Je n’aime pas trop cuisiner mais paradoxalement j’adore les livres de cuisine. Comme mon P’tit Loup commence à s’intéresser à la pitrouille culinaire, je recherchais des livres adaptés aux enfants et celui ci m’a tapé dans l’œil.

Il s’agit d’un petit coffret comprenant un livre de recettes et 3 emporte-pièces (une étoile, un cœur et un  bonhomme).

Comme son nom l’indique, ce livre de recettes s’articule autour de contes bien connus dont on trouve une brève version à chaque fois, puis des recettes sur le thème :  La galette du Petit Chaperon rouge ou le gâteau couleur arc-en-ciel de Peau d’Âne. Il y a en tout 25 recettes sucrées ou salées, toutes simples à réaliser.

Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer car je comptais sur un jour de pluie pour le faire et miracle, nous n’en n’avons pas eu 🙂 Mais je tenterai très volontiers justement la galette du Petit Chaperon rouge, les tortillons feuilletés et le cake aux épices du petit bonhomme en pain d’épices avec mon P’tit loup et ensuite les mini-scones du thé d’Alice et les verrines betterave-framboise  de mon côté .

Une idée originale pour faire découvrir les contes classiques à mon lutin et en découvrir moi même par la même occasion.

Une réflexion sur “En cuisine ! Des Contes dans mon assiette

Laisser un commentaire

