[Les livres de P’tit Loup pour l’été] – Mon grand livre de dessins et Mon grand livre de Gribouillages

DSCF0034

Dès ans

Dessins : Josephien Thomson et Caroline Day

Textes : Fiona Watts

.

Deux nouveaux cahiers de coloriages pour nos loulous. Parfait une fois encore pour les occuper quand on veut qu’ils soient un peu au calme 😉 Des cahiers que je réserve pour la maison car ils sont un peu encombrants à transporter (27,5 x 23,8 cm et une 100aine de pages)

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de ces cahiers pas comme les autres et mon P’tit Loup apprécie beaucoup le principe.

.

Dans Mon Grand Livre de dessins, l’enfant apprend à dessiner grâce à des étapes indiquées en bas ou sur le coté des pages. En trois coups de crayon, ils dessinent des escargots, des tortues, des pingouins ou des moulins. C’est vraiment très sympa et comme c’est simple, les petits y arrivent assez facilement. Ils peuvent ensuite compléter la scène et colorier l’ensemble à leur guise. On retrouve bien évidemment le style « Usborne » que nous affectionnons particulièrement à la maison.

.

DSCF0036 DSCF0035

.

Dans Mon grand livre de gribouillages, on trouve tout un ensemble de motifs à dessiner dans des scènes déjà en partie colorée : il faut dessiner la queue et les oreilles des lapins, ajouter des écailles aux dinosaures, décorer les carapaces des tortues….. Là encore mon P’tit loup est fan et moi j’adore vraiment l’ensemble des couleurs et des formes. Cela aide l’imagination et la créativité à s’exprimer car on est entre le dessin et le coloriage.

.

DSCF0038 DSCF0037

Une fois encore, un sans faute : J’adore et je les recommande vivement.

Laisser un commentaire

