[Les livres de P’tit Loup] – Spécial : Splat le Chat

DSCF0001

Dès 4 ans

Auteur / Illustrateur : Rob Scotton

.

Splat dit Merci !

.

« Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis….qui s’avère plus compliqué que prévu ! »

.

DSCF8288

..

Splat s’amuse sous la pluie !

.

« Splat est très impatient d’essayer ses nouveaux rollers, mais soudain il se met à pleuvoir. » C’est pénible toute cette pluie ! «  Une seule solution : s’exercer dans la maison ! Gare aux dégâts ! Toute la famille va se mettre à maudire la pluie !

.

DSCF8127

.

.

Splat n’aime pas perdre !

« Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer chez lui, mais après plusieurs parties de chat et de cache-cache, Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps ! Heureusement, il parait que la chance tourne… »

.

DSCF8129

.

Splat prépare un cadeau !

.

« Ce matin, Splat a décidé de fabriquer un magnifique cadeau à ses parents pour leur montrer combien il les aime. »

.

DSCF0002.

Splat va à l’Aquarium !

.

« L’aquarium est un endroit idéal pour impressionner Kattie.  Avec quelques connaissances et beaucoup d’imagination, Splat se jette à l’eau ! »

.

DSCF0003

.

Quel plaisir de retrouver Splat dans quatre albums en petit format et un grand ! Ce chat est vraiment génial, je l’adore et mon P’tit Loup aussi : « parce qu’il fait que des bêtises ! »

Il est rigolo et sympa car il ressemble beaucoup à nos petites têtes blondes. Dans Splat s’amuse sous la pluie, on retrouve toute la frustration des p’tits loups qui ne peuvent aller jouer dehors et qui finissent par mettre la maison à l’envers avec leurs idées farfelues.

Dans Splat n’aime pas perdre, c’est le côté mauvais joueur qui ressort : je perds tout le temps alors je préfère jouer tout seul. En plus sa petite soeur qui en rajoute une bonne couche à chaque fois n’arrange rien.

Ensuite, dans Splat prépare un cadeau !, notre ami le chat veut faire un beau cadeau à ses parents, mais son frère et sa soeur ont la même idée. Qui fera le plus beau ? C’est finalement la mise en commun des idées et le travail d’équipe qui donnera le plus beau cadeau.

Puis, dans Splat va à l’aquarium ! il veut impressionner Kattie en voulant se montrer très cultivé sur les poissons, mais Grouff y met son grain de sel…pas facile.

Et pour finir, dans Splat dit Merci !, Splat est très ennuyé de voir son ami Harry Souris malade et tout flagada.Alors pour lui remonter le moral, il décide de lui montrer son livre des Mercis où on retrouve toutes les fois où Harry à aidé Spalt. Un bel hommage à l’amitié.

Des situations du quotidien, certainement vécues par nos lutins, magnifiquement accompagnées d’illustrations auxquelles je ne résiste pas. Elles sont drolissimes et mignonnes à la fois. J’adore !!!

Publicités

2 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – Spécial : Splat le Chat

  1. C’est vrai que cette série est sympa. Nous avons lu avec mon fils Splat le Chat (où il rentre à l’école). Sa maitresse s’appelle Mme Mioufett et ça fait beaucoup beaucoup rire mon loulou 😉

  2. Pingback: [Les livres de P'tit Loup pour l'été ] Splat de Rob Scotton | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s