[Les livres de P’tit Loup] – Mon premier Atlas de la Terre

Mon P’tit Loup est en train de comprendre que nous n’habitons pas dans le même pays que ses grands parents maternels, et pourquoi il faut prendre l’avion pour y aller. J’avais envie d’un Atlas à la fois simple et ludique pour qu’il se repère un peu.

. Dès 5 ans

Textes : Cécile Jugla et Sandra Laboucarie

Illustrations :  Julie Mercier

images.

« Un grand planisphère en triptyque avec un atlas pour localiser les pays et en comprendre les particularités (animaux, lieux de vie, instruments de musique, moyens de transport…). De jolies images et des cartes détaillées pour voyager à travers le monde. » .

.

Voici un Atlas que je trouve vraiment très bien fichu. Il s’agit d’un triptyque avec un planisphère . Les continents sont identifiés par un code couleur pour se repérer facilement. Le visuel est très agréable et très clair.

Avec ce triptyque sont fournis des autocollants repositionnables en relief, aux fonds translucides, qu’il faut coller sur le planisphère à l’aide des indications fournies par le petit livre qui est joint à l’ensemble. Lui aussi se présente par continent, décrit les 80 autocollants et aide à trouver leurs emplacements. Animaux, lieux de vie, instruments de musique ou moyen de transports font voyager l’enfant de façon ludique.

Mon lutin a adoré ! Nous avons commencé un peu ensemble, je lui lisais les descriptions, puis quand j’ai du arrêter, il s’est emparé du livre et il a reproduit les cartes sur le planisphère. Donc un coup de coeur familiale pour ce livre-objet qui a le mérite d’être ludique, instructif et beau !

DSCF8246 DSCF8248 DSCF8247

Laisser un commentaire

