[Les livres de P’tit Loup] – Collection Kididoc 2-4 ans chez Nathan

Pas besoin de vous redire à quel point les Kididocs sont appréciés à la maison. Voici les 4 derniers numéros sortis. A peine reçus, déjà lus et même emmenés à l’école pour un « Show and Tell » ! Quand je vous dit qu’on adore.

c

Si vous connaissez un peu les Kididocs, vous savez qu’il en existe plusieurs collections en fonction des âges, sinon vous voilà au courant ;-). Celle ci s’adresse aux P’tits loups de 2 à 4 ans.

Vive l’école !

Illustrations : Marion Piffaretti

« Un documentaire interactif pour les 2/4 ans sur le thème de l’école maternelle et des matières pour découvrir la salle de classe, le dortoir et la cour de recréation »

2013-04-16 10.15.39

c

Grrr ! Les dinosaures

Illustrations : Marion Billet

« Un livre animé avec des matières à toucher pour explorer le territoire des dinosaures et étudier les caractéristiques des diplodocus, des tricératops et des autres créatures du Crétacé. »

2013-04-16 10.15.12

c

Pirates en vue !

Illustrations : Deborah Pinto

« A l’abordage ! Le petit lecteur accompagne les pirates dans leur périple ; il doit choisir le drapeau qui servira à effrayer l’ennemi et aider le mousse et le capitaine au cours de leurs missions. Prêts à devenir un moussaillon ? »

2013-04-16 10.16.03

c

Oh ! Les jolies petites bêtes 

Illustrations : Mélanie Combes

« Un livre ludique et colore pour découvrir la vie des insectes et des petites bêtes qui vivent à nos pieds. Les fourmis, les coccinelles, les escargots et les sauterelles n’auront plus aucun secret pour les tout-petits ! »

2013-04-16 10.16.22

ccc

cc

Ces 4 volumes ont particulièrement plu à mon p’tit bonhomme avec une mention spéciale pour celui sur les dinosaures (comme c’est étonnant !) et celui sur les petites bêtes (« Ho maman je peux l’emmener pour faire un « Show and Tell ? » – c’est à dire une présentation à ses copains de la nursery)

Ce qui me (nous) plaît dans ces albums, c’est qu’ils sont vraiment bien ciblés au niveau de l’âge . Ici pour les 2-4 ans, on trouve de jolies illustrations, des matières à toucher, des fenêtres à soulever, des roues à tourner (pour changer la couleur du drapeau pirate par exemple), ou des éléments à faire bouger. L’album a une taille adaptée (19X19) avec des pages cartonnées bien solides.

Bon évidement, il faut surveiller que les plus petits n’y aillent pas trop fort quand ils manipulent les fenêtres par exemple, mais le reste est plutôt résistant. Les textes sont bien faits, quelques lignes très simples, faciles à retenir et qui délivrent les informations visibles sur la page et invite l’enfant à participer. Il apprend ainsi des tas de choses.

Et puis que voulez vous, quand mon P’tit Loup vient me raconter son album en m’expliquant tout ce qu’il a découvert, l’air très sérieux, vous savez avec des phrases qui commencent par :  » Tu sais maman les dinosaures ceci, ou les coccinelles cela… » et bien moi je suis ravie et fière 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s