[Les livres de P’tit Loup] – La mer, c’est profond comment ? Un dinosaure, c’était grand comment ?

Usborne

Usborne

Dès 3 ans

Texte : Anna Milbourne

Illustrations : Serena Riglietti

images

La mer c’est profond comment ?

T’es tu déjà demandé jusqu’où descend la mer ? C’est exactement ce qu’aimerait savoir Chouchou le manchot. Suis-le, avec ses amis, dans son incroyable voyage sous la mer pour trouver la réponse à cette question.

 

Chouchou est un tout petit manchot qui se pose énormément de questions. Aujourd’hui ce qui l’intrigue c’est : « La mer, c’est profond comment ? «  Sa maman lui propose d’aller voir par lui même, et hop il saute dans la mer. Il rencontre alors toute sorte d’animaux marins auxquels il pose la question, mais ils ne savent pas vraiment lui répondre. Il rencontre alors un chien dans un sous-marin. Zou il le rejoint à l’intérieur et ensemble ils descendent jusqu’au fond de la mer…. A son retour Chouchou est tout fière de raconter à sa maman ses découvertes.

A la fin de l’album, un poster géant retrace le parcours de chouchou au fond de l’eau.

 

DSCF8086admin-ajax

Un dinosaure, c’était grand comment ?

T’es tu déjà demandé quelle taille faisait réellement un dinosaure ? C’est ce qu’aimerait savoir Chouchou le manchot. Suis le dans son voyage vers une époque très lointaine et tu trouveras la réponse à cette question.

 

Chouchou se pose toujours autant de questions. Cette fois ci, ce qu’il voudrait vraiment savoir c’est  : Un dinosaure, c’était grand comment ? Sa maman lui dit qu’il faudrait retourner au temps des dinosaures pour le savoir…et c’est ce qu’il fait. Il rencontre un premier dinosaure puis un plus gros et de rencontre en rencontre il fini par rencontrer le plus gros qu’il ai jamais existé. Il rentre raconter tout cela à sa maman.

A la fin du livre, un poster compare les dinosaures à des éléments de notre quotidien pour qu’on puisse se rendre compte de leur taille.

 

DSCF8085DSCF8087

 

Voici un petit héro qui a beaucoup de succès à la maison. Comme mon lutin commence à se poser des tas de questions aussi, ce genre d’album qui mêle histoire et documentaire est parfait . J’ai beaucoup aimé les illustrations que je trouve vraiment très jolies et l’idée du poster est vraiment géniale. L’enfant peut ainsi se rendre compte « en grand » de la profondeur de la mer ou de la taille d’un dinosaure. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à les lire avec mon P’tit Loup et je vous les recommande vivement.

Publicités

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] – La mer, c’est profond comment ? Un dinosaure, c’était grand comment ?

  1. Pingback: Les livres de P’tit Loup : Jusqu’où monte le ciel ? – D’où viennent les bébés animaux ? | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s