[Les livres de P’tit Loup] – C’est toi qui choisis !

 

Dès 5 ans (et même avant)

Auteur : Pippa Goodhart

Illustrations : Nick Sharratt

images

 

Un album magique pour s’inventer des vies !

Si tu pouvais aller partout, choisir ta famille, ton métier, tes passions, ta maison, ton lit, ton pays, ça ressemblerait à quoi ? Au fil des pages, observe toutes les vies possibles et fais ton choix !
Un album presque exclusivement graphique, fourmillant de détails, qui invite l’enfant à pointer du doigt, à imaginer, rêver… et à rire.

 

Voici un album qui a eu un très grand succès dès son arrivé à la maison, aussi bien auprès de mon lutin que de son papa ou de moi. Le principe est simple, sur chaque double page une question est posée à l’enfant : Dans quelle maison aimerais-tu habiter ? Dans quel lit aurais-tu envie de t’endormir ? Et grâce à une multitude d’illustrations très sympas et très colorées, il peut s’imaginer des réponses plus rigolotes les unes que les autres . D’ailleurs je me demande bien où je vais caser le dinosaure qu’il aimerait pour animal de compagnie ? Peut être dans la maison soucoupe volante qu’il voudrait habiter quand il se sera habillé avec une armure de chevalier ….

Il y a une infinité de possibilités, l’imagination marche à plein régime grâce à cet album et je passe toujours un très bon moment avec p’tit Loup. Ça change un peu des histoires que je commence à connaître par cœur.

Une très belle réussite et un grand coup de cœur. Je vous laisse quelques photos, avec entre autre celle de la page de garde qui est assez amusante.

 

DSCF8062 DSCF8061 DSCF8060

4 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – C’est toi qui choisis !

Laisser un commentaire

