Heather Mallender a disparu – Robert Goddard

J’avais beaucoup aimé « Par un matin d’automne » et c’est donc avec  beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce roman de cet auteur qui décidément me plaît beaucoup.

 

Heather Mallender, jeune femme dépressive suite au décès de sa sœur dans un attentat, se rend à Rhodes pour tenter se remettre d’une rechute, loin de sa vie habituelle en Angleterre. Elle séjourne dans la villa d’Alan Dysart, homme politique en vue et ancien patron de sa sœur et y rencontre Harry Barnett, la cinquantaine, célibataire et alcoolique, à la fois ami de Dysart et gardien de la maison.

Ils s’entendent plutôt bien. La veille de son départ, Heather insiste pour aller se promener sur le mont Profitis Ilias . Harry n’a pas envie de monter, il propose de l’attendre mais elle disparaît.

Suspecté dans un premier temps par la police de Rhodes qui pense à une dispute qui aurait mal tourné, puis libéré faute de preuves et sur l’intime conviction du commissaire, il tente alors de comprendre ce qui a pu arriver à Heather. En rangeant les affaires de cette dernière, il tombe sur un ticket de photographe : les 24 dernières photos prises par Heather. Il se rend compte qu’elles pourraient lui permettre de comprendre ce qui c’est passé.

De retour en Angleterre après 9 ans d’absence, il refait le même chemin qu’elle et reconstitue petit à petit le puzzle. Un puzzle complexe où il croise certaines connaissances, où le passé semble cacher beaucoup de choses et où sa loyauté est mise à rude épreuve…

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Une fois encore Robert Goddard a su m’embarquer avec lui dans son histoire. Ce roman est très diffèrent du précédent, mais tout aussi dense et tortueux. On pense enfin tenir une piste et elle vole en éclat avec un rebondissement inattendu. Le suspense m’a tenu tout au long des presque 600 pages.

Dans son parcours pour retrouver Heather, Harry se rend compte qu’il est également un maillon de la chaine des évènements qui ont amenés à cette disparition. Tous les personnages sont finalement plus ou moins liés.

Persuadé qu’Heather est en vie, il va jusqu’au bout de ses intuitions, mais il découvre qu’il y a un certain nombre de squelettes dans les placards. Il pourrait tout à fait lâcher l’affaire et retourner à Rhodes vivre sa petite vie tranquille loin de cette Angleterre pleine de mauvais souvenirs, mais il sent qu’il doit aller jusqu’au bout, pour Heather mais aussi ne serait-ce que pour lui même.. . Et plus il avance, plus les révélations se bousculent, il ne peut finalement plus reculer il sait trop de choses…

Un thriller très réussi comme je les aime, et j’attends avec impatience le prochain : «Le secret d’Edwin Strafford » qui doit sortir en mars toujours chez Sonatine.

Challenge-anglais

Challenge Thrillers et Polars

Catégorie Prénom

Catégorie Prénom

Publicités

8 réflexions sur “Heather Mallender a disparu – Robert Goddard

    • Comme j’ai trouvé les deux très différents, mais vu que je les ai beaucoup aimé l’un et l’autre , j’ai hâte de lire le prochain….histoire de voir si Robert Goddard devient définitivement un auteur « chouchou »

  1. Pingback: Challenge Thrillers et Polars – Bilan et suite…. | Val bouquine...

  2. Pingback: Challenge Petit Bac : bilan 2013 et saison 2014 | Val bouquine...

  3. Pingback: Challenge God save the livre Bilan 2013 et nouvelle saison 2014 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s