[Les livres de P’tit Loup] – Splat de Rob Scotton

Et revoilà Splat dans 3 nouvelles aventures toutes aussi amusantes que les précédentes. P’tit Loup adore les histoires et moi aussi car il y a toujours un enseignement à en tirer.

Dès 4 ans 

Splat Agent secret (grand album 25.4 X 25,4)

Le papa de Splat fabrique des canards en bois rien que pour lui. Ils ont chacun un nom et sont bien rangés dans la cabane du jardin. Un jour, le canard rouge disparaît, pour réapparaître le lendemain…sans son bec ! Le lendemain un autre disparaît, puis le jour suivant, même chose. Mais qui donc lui vole ses canards pour leur prendre leur bec ? Splat décide de mener l’enquête.

Dans cet album, Splat endosse son costume de Sherlock Holmes pour tenter de résoudre cette énigme. Très ingénieux, il installe tout un ensemble de pièges pour confondre le coupable…mais faut il se fier aux apparences?

Splat Agent Secret

Splat Agent Secret

Splat est un vrai chef (petit album 16,5 x 21 cm)

Splat est un grand fan de Super Matou. En voulant imiter son héros préféré il casse la télévision…. Heureusement , il va pouvoir essayer d’en gagner une grâce à un concours de gâteaux…

Comment faire le plus beau, le plus grand, le plus fantastique des gâteaux afin de gagner une télévision ? Et si finalement un hommage à son super héros préféré était la solution ?

Splat est un vrai chef

Splat est un vrai chef

Splat raconte ses vacances (petit album 16,5 X 21 cm)

Splat est tout heureux de retourner à l’école, mais beaucoup moins quand il rentre à la maison : il doit faire un exposé sur ses vacances et apporter un objet ! Mais il a fait tellement de choses qu’il ne sait pas quoi raconter ni apporter….

Pendant ses vacances Splat a participé à une course de vélo, nagé dans un océan plein de requins, participé à un match de foot, est parti à la rechercher d’un trésor et est même allé dans l’espace…. alors que va t’il bien pouvoir choisir de raconter et que va t’il bien pouvoir apporter pour illustrer cela ?

En se souvenant de son été, il découvre que finalement il y a bien quelque chose de commun à toutes ses activités ! Chouette il va pouvoir faire son exposé !!

Splat raconte ses vacances

Splat raconte ses vacances

 

 

Alors, comment vous dire …. J’ADORE Splat. Voilà, c’est dit. J’adore les illustrations, j’adore les histoires, j’adore les raconter à mon P’tit Loup et lui les aime beaucoup aussi. Je ne me lasse pas de ce chat (et pourtant moi et les chats…) !

Ce sont des histoires simples, mais bien trouvées, avec toujours une sorte de petite morale si on peut dire. Ce qui est bien, c’est que c’est Splat lui même qui s’en rend compte.

Les illustrations sont toujours aussi géniales et gare à moi si j’oublie le petit commentaire d’Harry Souris, de Grouff ou de la petite soeur. Et quand je demande à mon lutin pourquoi il aime Splat, il me répond : « parce qu’il fait toujours des bêtises !! »

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] – Splat de Rob Scotton

  1. Pingback: [Les livres de P'tit Loup pour l'été ] Splat de Rob Scotton | Val bouquine...

Laisser un commentaire

