[Les livres de P’tit Loup] – Enormissime T.Rex

Mon P’tit Loup est dans une phase « Dinosaures », nous avons les dessins animés, les figurines, et quelques livres déja. Là, pour être tout à fait honnête, je ne pourrais pas dire à qui ce livre a le plus plu : le P’tit Loup ou sa maman fan de trucs à bricoler !

Dès 8 ans

Un incroyablissime et géantissime coffret-découverte avec un T.Rex à assembler.

Une maquette d’1 mètre de long et 30 cm de haut composée de 80 pièces à assembler (sans colle ni danger !) pour ressusciter un géant de la préhistoire… 6 tonnes, 12 à 15 mètres de long, des dents de 17 cm, apparu sur Terre il y a 68 millions d’années : c’est bien le T. Rex ! 

A noter : les 11 planches de pièces une fois utilisées forment le socle de la maquette, et le T. Rex tient bien debout sur ses pattes ! 

Un livre de 32 pages, avec les conseils et astuces de montage pour réussir la maquette et toutes les infos sur la vraie vie de ce terrifiant dinosaure.

 

Voilà un livre pour le moins original ! Construire son propre squelette de T.Rex en carton, très facilement, sans colle (facile à monter, facile à demonter !) Il s’adresse aux enfants à partir de 8 ans donc évidemment mon P’tit Loup est bien trop jeune pour le faire seul. Mais il m’a aidé à trouver les pièces. Celles ci sont toutes numérotées, il est donc impossible de se tromper.

Dans le livre lui même, on découvre le milieu dans lequel évoluait le T.Rex ainsi qu’une foule d’infos sur cet animal terrifiant. Pour le montage, une double page montre toutes les pièces et comment préparer les planches. Cela aide à se repérer globalement. Ensuite sur chaque double page, on trouve d’autres infos sur la vie du T.Rex et le montage pas à pas.

Le montage prend un peu de temps, mais il est très facile à réaliser, et le rendu est spectaculaire (terminé il fait presque un mètre de long !!) Moi qui aime les montages de Playmobils et autres Legos, je me suis bien amusée.

Il a fallu installer cette bestiole dans la chambre du P’tit Loup, puis la déplacer 10 minutes plus tard, parce que « quand même ça fait un peu peur maman ! « 

Pour conclure, je trouve que c’est un beau cadeau à faire aux fans de dinosaures, succès garanti à mon avis.

Voici quelques photos du montage pas à pas. Sur la dernière, vous apercevrez mon Loulou, 4 ans donc, pour vous faire une idée de la taille de la bête !!

5 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – Enormissime T.Rex

  1. Superbe! la passion des dinosaures et des maquettes durent longtemps…j’en connais un à qui ce livre plairait beaucoup…!

    • Bon c’est un peu encombrant vu qu’il est relégué sur le bureau de la salle de jeu …. je vais peut être le démonter, mon loulou le refera plus tard. Je te proposerais bien de passer avec l’intéressé mais je crains que tu ne sois obligée de lui acheter après 😉 Par contre j’ai un bon bouquin pour toi si tu veux.

  2. Pingback: Les livres de P’tit Loup – Fabrique ton squelette | Val bouquine...

Laisser un commentaire

