[Jeunesse] – The Chocolate Box Girls : Cherry crush – Cathy Cassidy

J’avais entendu parler de cette série jeunesse, très girly, depuis un moment déjà. Comme il s’agit d’une lecture un peu « facile »,  j’avais décidé de la faire en anglais.

Penguin - 304 pages

Penguin – 304 pages

Cherry Costello et son père Paddy quittent Glasgow pour le Somerset afin de s’installer chez la petite amie de ce dernier, Charlotte et ses quatre filles : Honey (l’ainée, 14 ans), Summer et Skye (les jumelles, 12 ans ) et Coco (11 ans). Pour Cherry, quitter son école où elle n’est pas très populaire n’est pas un problème. Le grand changement est d’entrer et de s’intégrer dans une famille de 4 filles, elle qui a toujours vécue seule avec son père depuis le décès de sa maman quand elle était toute petite. Mais l’idée d’une grande famille n’est pas sans lui déplaire.  A peine arrivés, l’accueil est plutôt jovial, les filles dans l’ensemble assez sympa, et ce garçon Shay absolument craquant….mais c’est le petit ami de Honey et elle ne va pas se laisser faire, d’autant que la présence de Cherry et Paddy est pour elle temporaire : son père va revenir.

 

Voilà une série qui me plaît bien. C’est une lecture assez facile, plutôt destinée à de jeunes adolescentes de l’âge de Cherry. Celle ci m’a beaucoup plu : elle est différente, d’abord parce qu’elle est métisse (sa maman était japonaise) ensuite parce  qu’elle ne fait rien pour être populaire (vêtements, cheveux, maquillage ne sont pas une priorité). Elle n’a d’ailleurs aucune amie à part peut être la voisine qui la garde depuis toujours. Elle a une tendance toute particulière à enjoliver sa vie, si bien qu’on ne la croit plus du tout et que ça n’arrange pas sa réputation à l’école. D’ailleurs quand elle dit qu’elle va quitter Glasgow pour aller vivre dans le Somerset où son père va créer une fabrique de chocolat…personne ne la croit, même pas la directrice (il faut dire qu’elle a oublié de lui donner le mot de son père)

Charlotte est une belle mère formidable. Elle veut faire en sorte que tout se passe bien et que Cherry et ses filles vivent bien ce grand bouleversement. Elle a beaucoup de mal avec son ainée, Honey car celle ci n’a pas acceptée le divorce de ses parents et reste persuadée que son père va revenir. Hors ce dernier est sans doute un des pires pères qui existe, lui promettant séjours à Londres et vacances avec lui, annulant systématiquement la veille toutes ses promesses.

Les jumelles sont très différentes l’une de l’autre, Skye aime s’habiller dans des robes vintages, alors que Summer est la parfaite petite ballerine. Pour finir, Coco, la plus jeune est le garçon manqué de la famille.

La première nuit sera houleuse, Honey montrera ostensiblement son rejet pour Cherry. Charlotte désamorcera tout ça en proposant à Cherry de dormir dans la vielle roulotte de gitan qui se trouve dans le jardin : elle en est ravie. Tout irait bien si Shay, le voisin et petit ami de Honey ne lui plaisait pas autant, d’autant que ça a l’air réciproque. Un vrai dilemme pour Cherry car elle ne veut surtout pas entrer en conflit avec Honey et sa nouvelle famille tant attendue.

Un premier tome qui pose les personnages. Dans celui-ci , Cherry est la narratrice, mais dans les suivants, l’histoire de cette famille continuera racontée par chacune des sœurs à tour de rôle. Je trouve ça plutôt original d’avoir les points de vue de chacune. Les thèmes abordés : famille recomposée, parents absents (divorce ou décès), popularité, triangle amoureux, sont déjà vus, mais l’angle m’a bien plu, je lirai la suite. Pour le clin d’oeil, voici la couverture française que je trouve plus sympa que celle anglaise :

 

Coeur cerise

Jeunesse - Catégorie Couleur

Jeunesse – Catégorie Couleur

Challenge Jeunesse :YA -2Challenge-anglaischallenge-i-read-in-english 2013

Publicités

16 réflexions sur “[Jeunesse] – The Chocolate Box Girls : Cherry crush – Cathy Cassidy

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge I read in English ! Récapitulatif des participants « Le Blog des Livres qui Rêvent …

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  7. Pingback: Récapitulatif Challenge Lire en VO ! Bilan à mi-parcours ! | Le Blog des Livres qui Rêvent ...

  8. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  11. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

  12. Pingback: Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s