[Les livres de P’tit Loup] – Kola de Jacques Desprès

 

 

Les copains du Jardin 

Dès 2 ans 

Format : 22 x 22 cm

Auteur – Illustrateur : Jacques Desprès

Nono, le doudou de Kola, a tapé un peu trop fort dans son ballon, il est parti au delà des hautes herbes du jardin. En partant à sa recherche ils rencontrent des tas d’animaux qui les guident et deviennent leurs copains. Ils retrouvent enfin son ballon dans les mains de l’écureuil mais celui ci refuse de lui rendre, c’est lui qui l’a trouvé, c’est son ballon. Heureusement Madame Tortue trouve la solution : et si on jouait tous ensemble ?

 

 

 

Kola 2

Au revoir tétine !

Dès 2 ans 

Format : 22 x 22 cm

Auteur – Illustrateur : Jacques Desprès

Papa et maman trouvent que Kola n’a plus besoin de sa tétine. Ils lui proposent de la mettre dans une boîte. Oui mais Kola n’est pas d’accord du tout et il s’en va dans sa chambre. Là il trouve une tétine géante sur son lit. Il décide de la ranger dans une boîte… géante . Fier d’avoir réussi, il retourne voir sa maman pour ranger la petite tétine dans la petite boîte. Il découvre alors tout ce qu’il peut faire sans tétine : chanter, courir avec Papa. Le soir il est si fatigué qu’il s’endort…sans sa tétine !

 
Kola 3

 

Kola vit des tas d’aventures et d’expériences que vivent également nos petits lutins. Dans le premier (Les copains du jardin) Kola apprend à partager et se fait ainsi plein de nouveaux amis. Dans le deuxième (Au revoir tétine), il se rend compte qu’il est assez grand pour se passer de sa tétine.

P’tit Loup et moi avons plutôt bien aimé ces deux livres. Les illustrations sont des photos, donc les personnages sont en 3D ça change un peu. Mon Loulou a bien aimé les personnages, moi j’avoue que je n’ai pas été séduite par ce Koala , je ne le trouve pas très mignon. Par contre l’histoire m’a plu parce que c’est un peu ce qu’on vit en ce moment à la maison. Apprendre à partager, dire au revoir à la tétine, je dois dire que ces deux ouvrages sont arrivés au bon moment !

Laisser un commentaire

