[Les livres de P’tit Loup en attendant Noël] – Quelques activités pour les vacances

Quoi de plus sympa pendant les vacances de Noël que d’apporter sa touche personnelle à la décoration du sapin, ou bien de fabriquer ses propres biscuits ou cartes de voeux…

Le grand livre des activités de Noël

Dès 4 ans 

Auteurs : Fiona Watt et Rebecca Gilpin

De nombreuses d’idées pour créer des décorations ou cartes de Noël, en passant par les papiers cadeaux et le calendrier de l’avent. On y trouve également quelques recettes et plus de 1000 autocollants à utiliser sur ses décorations.

Un livre à spirales très pratique, avec des instructions étape par étape .

J’aime beaucoup ce livre car les activités sont relativement simples et les résultats plutôt réussis. Il y en a pour tous les goûts, des cartes de voeux, des papiers cadeaux, des biscuits…. Vous trouverez forcement quelque chose à faire avec vos enfants.

DSCF1276 DSCF1277

Desserts de Noël 

Dès 6 ans

Auteur : Fiona Patchett

Illustrations : Nancy Leschnikoff

Parce que Noël ne serait pas tout à fait Noël sans les bonnes odeurs de biscuits et autres douceurs sorties du four, voici un livre pour nos petits Chefs en herbe : Biscuits de Noël, Shortbreads, Cupcakes et maisons en pain d’épices :  un ensemble de recettes faciles, expliquées et illustrées étape par étape, avec des idées de décorations et d’emballages.

J’ai bien aimé la facon dont débute ce livre : explications sur les préparatifs et le savoir faire d’un pâtissier. J’ai trouvé la présentation des recettes claire, ça semble facile, et c’est facile. Les petites illustrations complètent bien les explications. La présence d’un adulte est quand même nécessaire lorsqu’il faut utiliser casseroles et four, du moins pour les plus jeunes.

DSCF1278 DSCF1279

20 Cartes de Voeux Pop-Up à Colorier

Dès 5 ans

Illustrations : Candice Watmore

Cette boite contient 20 cartes de voeux pop-up à colorier . Il y a deux cartes de chaque modèle et les enveloppes sont décorées de petites étoiles dorées.

On retrouve les graphismes des albums de coloriages Usborne que j’adore, les cartes sont déjà en partie colorées. Encore une fois, je trouve le concept original et j’aime assez le principe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s