[Les livres de P’tit Loup en attendant Noel] : Les Coloriages de Noël

Je suis déja très fan des livres de coloriage des Editions Usborne habituellement, je le suis d’autant plus de leur collection de Noël. J’adorais faire ça petite et j’avoue que j’en mettrais bien un de coté pour moi 😉 Voici 4 albums extras pour occuper les vacances de mon P’tit Loup.

Où est mon….? Livre de Coloriage  : Vive Noël !!

 

Illustrations : Rachel Wells

Dans la collection « Où est mon.. », un livre de coloriage pour les petits spécial Noël avec une page en couleurs : Ce n’est pas mon/ma… et une en noir et blanc : Voici mon/ma …. que l’enfant peut colorier soit en reproduisant la page en couleur, soit en utilisant celles qu’il veut. De jolis dessins adaptés aux plus petits et des planches d’autocollants à placer sur leurs coloriages.

Je colorie… Le Père Noël

Dès 3 ans

Illustrations : Samatha Meredith

Texte : Jessica Greenwell

Dans la collection « Je colorie », là encore un album de coloriage spécial Noël pour les petits. Au long d’une petite histoire, on suit le Père Noël dans son atelier, puis dans sa tournée. Les pages sont déjà en partie colorées et des planches d’autocollants permettent de compléter le dessin.

Un tas de choses à trouver et à colorier : Noël

Dès 5 ans

Auteur : Fiona Watt

Illustrations : Stella Baggot

Un superbe album de coloriage où comme son nom l’indique il y a de nombreuses choses à colorier et à trouver, sur le thème de Noël. Des pages très colorées ou alors tout en noir et blanc. Des lutins à chercher, des bonnets à colorier, des labyrinthes et des intrus à trouver. C’est un album très original, très riche et très ludique. Mon Loulou est un peu petit encore pour jouer tout seul, mais on s’amuse tous les deux et j’avoue que le concept me plaît énormément. J’aime beaucoup tous les coloriages des Editions Usborne, mais cet album est vraiment un coup de coeur.

Mini-Livre : Dessins et Coloriages Noël

Dès 4 ans

Auteur : Fiona Watt

Illustrations : Non Figg

Un petit livre carré, facile à emporter partout, avec une foule de dessins de Noël à colorier, à compléter ou à inventer. Là encore j’adore ! On est un peu dans le même esprit que le précédent pour les illustrations et le style des coloriages. Il a la taille idéale pour aller dans mon sac, j’ai acheté une petite boite de crayons de couleurs pour l’accompagner et j’emmène ça avec moi pour faire patienter P’tit Loup au restaurant ou ailleurs …

Laisser un commentaire

