[Les livres de P’tit Loup] – Pomelo et la grande aventure

Cette année Pomelo fête ses 10 ans !

Dès 5 ans 

Texte : Ramona Badescu

Illustrations : Benjamin Chaud

« Il n’y a plus l’ombre d’un pissenlit quand Pomelo part pour La Grande Aventure. Des fraises pour la soif et des glands pour la route. Pour partir, il faut un cœur pur, se dit-il. Et il part. Il est parti. Il va partir. »

Pomelo est un adorable petit éléphant rose avec une très grande trompe. Aujourd’hui il décide de faire le grand saut, il prépare son sac pour la grande aventure. Il suit le chemin indiqué par le caillou qu’il lance devant lui et fait de très nombreuses rencontres, et traversera beaucoup d’endroits différents, plus ou moins agréables mais qui le feront réfléchir.

Je ne connaissais pas Pomelo avant d’avoir cet album entre les mains et je dois dire que ça a été une belle rencontre. D’abord, l’album en lui même est très beau dans son format à l’italienne qui met en valeur les superbes illustrations de Benjamin Chaud. J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Ensuite j’ai trouvé l’histoire pleine de poésie. Elle peut se lire à plusieurs niveaux et fait réfléchir sur la vie.

Mon P’tit Loup a été attiré par les illustrations; il trouve Pomelo vraiment très rigolo avec sa grande trompe. Il est peut être un peu petit encore pour l’histoire, il y a eu beaucoup de pourquoi ? J’ai eu un peu de mal parfois à lui répondre mais étais ravie de voir qu’il ne restait pas juste spectateur.

Cela fait donc 10 ans que ce petit personnage existe et je comprends sa pérennité car je trouve que les illustrations servent merveilleusement bien le texte…..et inversement.

2 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – Pomelo et la grande aventure

Laisser un commentaire

