[Les livres de P’tit Loup] – Je trace, j’efface – Usborne

J’ai découvert avec beaucoup de plaisir cette collection . Un concept sympa : des pages plastifiées sur lesquelles on écrit au stylo effaçable. On peut jouer à l’infini !

Dès 3 ans

Illustrations : Stacey Lamb

Textes : Jessica Greenwell

Je relie les points 

Un livre plein de couleurs, qui permettra aux jeunes enfants de s’entraîner à manipuler le crayon.

Labyrinthes

Grâce à tous ces labyrinthes, les enfants apprennent à manipuler un crayon tout en s’amusant.

Pour vous expliquer le concept, c’est tout simple : les pages de ces albums sont plastifiées et on écrit dessus au stylo effaçable pour tableau blanc. Le stylo est fourni avec les albums.

Il faut dans l’un relier les points pour découvrir ce que représentent les images et dans l’autre trouver son chemin dans les labyrinthes. Comme les pages sont effaçables, l’enfant peut rejouer autant de fois qu’il veut, et ça c’est vraiment malin.

Les illustrations sont très mignonnes et colorées. Il y a beaucoup de détails dans les labyrinthes et la difficulté augmente quand on avance dans les albums.

P’tit Loup se débrouille pas trop mal pour relier les points, mais ça ne l’amuse pas longtemps , il préfère que ce soit moi qui le fasse. Par contre il adore les Labyrinthes et il les fait, les refait, invente mêmes des histoires sur les personnages c’est assez amusant. Il a tout de suite compris le truc et réussi vraiment très bien. Il m’amuse quand je le corrige en lui disant qu’il se trompe de chemin, car il me dit : « mais non maman, c’est le pingouin qui a envie d’aller un peut de se côté avant de rentrer dans la tente !!! » Ah bon, d’accord 😉

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup ces albums et le fait de pouvoir effacer et recommencer me plaît vraiment. Quand on a fini :  un coup de chiffon et c’est reparti. Bon il faut dire qu’à l’âge de P’tit Loup, les enfants adorent faire et refaire, encore et encore, donc c’est parfait ! Et en plus ça leur permet également de s’entraîner à bien tenir un crayon.

Laisser un commentaire

