[Les livres de P’tit Loup] – Ma cabane à chiffres pour compter jusqu’à 10

P’tit Loup sait déjà compter jusqu’à 10 car il a appris l’année dernière à la nursery. Il adore compter tout et n’importe quoi, alors même si ce livre est destiné aux enfants à partir de 5 ans, j’était à peu près sure qu’il pourrait lui plaire.

Dès 5 ans

Illustré par Géraldine Cosneau

C’est facile d’apprendre à compter jusqu’à 10 !

Un livre-jeu progressif

pour se familiariser avec les chiffres.

Avec 140 vignettes électrostatiques à ranger une jolie cabane-tiroir à la fin du livre !

 

Encore une fois, Tourbillon utilise dans cet ouvrage mes nouvelles meilleures amies  : les vignettes électrostatiques ! Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la collection Mondo Mino, j’adore !!

Ici nous suivons Tibou dans son jardin potager. Sur chaque double page il nous invite sous forme de petits jeux à allez chercher des vignettes en forme de fruits, légumes ou animaux dans la boîte tiroir pour les coller soit dans le potager, dans son panier…

Les dessins sont très mignons, très colorés et l’ensemble est très ludique. Je trouve l’idée du tiroir cabane à la fin du livre absolument géniale.

Bon évidemment mon Loulou ne peut pas y jouer tout seul, mais à nous deux on s’amuse bien. C’est vraiment un très bon moyen d’apprendre les chiffres en s’amusant. C’est vraiment très réussi et un vrai coup de coeur.

Laisser un commentaire

