[Jeunesse/YA] – Indiana Teller T2 : Lune d’été – Sophie Audouin-Mamikonian

Ayant bien aimé le premier tome, qui nous avait laissé à un moment critique,  j’ai rapidement lu la suite pour retrouver Indiana.

Lune d’été est donc le second tome de la série Indiana Teller, ma chronique du premier tome se trouve ici

Nous retrouvons Indiana un mois après les terribles événements qui ont vu les clans de son grand-père et de Louis Brandkell se déchirer. Il se remet à peine de ses blessures et de l’enlèvement de sa mère par ce dernier, qu’il apprend que le père de Katerina a été sauvagement attaqué et qu’il se trouve entre la vie et la mort.Impossible pour lui de ne pas enquêter et lorsqu’il semble sur le point de démasquer le coupable, Tyler lui fait un odieux chantage .

Face au clan Brankell, prêt à tout pour anéantir la meute Teller, Indiana doit ruser et s’allier malgré lui à une sorte de garde vampirique venue enquêter sur l’évasion de 3 dangereux vampires lors du kidnapping de sa mère.

Emotionnellement Indiana devra aussi composer avec une Katerina déboussolée, effondrée par ce qui  est arrivé à son pere, ne supportant pas la rivalité dont elle fait l’objet . Le chantage de Tyler puis le charme puissant jeté  contre elle, ne faciliteront pas les affaires d’Indiana. Et ce n’est pas son don de rebrousse temps qui pourra vraiment l’aider, vu qu’il ne le maitrise pas encore vraiment.

J’ai pris beaucoup de plaisir  retrouver Indiana, car j’avais vraiment bien aimé ce personnage . J’avais quelques craintes concernant les vampires, mais l’auteur a su me convaincre grâce à cette touche d’humour qui m’avait tant plus dans le premier tome. Alors autant il ne se passait pas grand chose au debut du tome 1, autant là on a à peine le temps de souffler. Il se passe énormément de choses dans cet opus, et notre héros aurait bien de quoi perdre la tête. Heureusement il peut toujours compter sur ses grands-parents, Nanny,  son cousin Chuck et son ami Axel (bien que ce dernier perde un peu les pédales quand une certaine Annabelle, vampire de son état, croise son chemin 😉 )

On apprend pas mal de chose sur le passé d’Indiana, ce qui est arrivé à son père et pourquoi sa mère est devenue folle. Ca change pas mal la donne et j’ai bien aimé cet angle.

Par contre j’ai eu du mal avec Katerina : elle veut s’éloigner, mais ne comprend pas vraiment quand Indiana la repousse. Et puis, manque de chance, ce sort qu’on lui jette la rend totalement stupide et antipathique. C’était le but sûrement, mais je ne comprends pas bien ce qu’Indiana et Tyler lui trouve. J’espère que son personnage sera plus intéressant dans les prochains tomes, que j’attends avec impatience !!!

 

challengeQuatreSaisons

2 réflexions sur “[Jeunesse/YA] – Indiana Teller T2 : Lune d’été – Sophie Audouin-Mamikonian

  1. Pingback: Indiana Teller T3 : Lune d’automne – Sophie Audouin-Mamikonian | Val bouquine...

  2. Pingback: Indiana Teller T4 : Lune d’hiver – Sophie Audouin-Mamikonian | Val bouquine...

Laisser un commentaire

