Mr.Monster – Dan Wells

J’avais beaucoup aimé le premier opus des aventures de John Wayne Cleaver : Je ne suis pas un Serial Killer. Malgré une histoire assez surprenante mélange de thriller, policier et fantastique, j’avais très envie de retrouver ce personnage.

 

Le meurtrier qui sévissait à Clayton a été anéanti. John est bien placé pour le savoir puisque c’est lui qui l’a tué. Cependant, il ne peut prouver cela et la petite ville continue de craindre de nouveaux meurtres.

Un agent du F.B.I, Forman, est d’ailleurs resté sur place et continue son enquête.

Soudain de nouveaux meurtres se produisent. Clayton sombre à nouveau dans la peur : Le serial killer est de retour . John sait bien qu’il ne peut pas s’agir du même homme et la probabilité que 2 tueurs en série sévissent au même endroit de façon aussi rapprochée est quasi nulle. Non, le deuxième est venu pour une raison particulière. Y aurait-il un lien avec le premier ? Serait-il venu pour John ?????

Tout serait plus facile à comprendre si le fait d’avoir tué une première fois n’avait pas libéré « Mr Monster », ce monstre qui sommeillait dans la tête de John et qui l’oblige depuis à désobéir à ses règles. Règles savamment mises en places et qui lui permettaient de garder le contrôle.

Tout serait plus facile si Forman ne commençait pas à sérieusement le soupçonner..

Si son psy n’etait pas mort des mains du tueur…

Si Brook n’était pas aussi jolie et ne s’intéressait pas à lui….

 

J’ai adoré retrouver John dans ce roman court et efficace. Son humour, son côté attachant (oui je sais c’est bizarre). Comme dans « Je ne suis pas un serial killer », toute la première partie est relativement « normale ». John se bat contre son démon interieur, il contrôle ses pulsions en aidant au funerarium. Il s’autorise quelques entorses à ses règles pour évacuer un peu la pression car il ne peut plus discuter avec son psy : brûler quelques palettes, arracher 2-3 pattes à un insecte, s’intéresser à Brooke…

Et de nouveau, c’est dans la deuxième partie que tout bascule : Encore une fois le surnaturel prend le dessus (c’est finalement assez logique qu’on y revienne). Cette fois on se demande sérieusement comment John va s’en sortir, s’il s’en sort, et si Mr.Monster ne va pas finalement prendre le dessus.

Un super moment, donc vivement la suite (et fin je crois) !!

 

Publicités

4 réflexions sur “Mr.Monster – Dan Wells

  1. AH je veux le lire ! J’avais beaucoup aimé, sauf la partie avec surnaturel, un peu ridicule et surtout inutile pour que le bouquin soit bien. Cette manie de foutre des bestioles, des vampires et des loups-garous partout, ça me saoule !

  2. Pingback: Challenge Thrillers et Polars – Bilan et suite…. | Val bouquine...

  3. Pingback: Nobody – Dan Wells | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s