Une education – Nick Hornby : le film

Pour clore le challenge de Sofynet, je devais lire au moins 3 romans de Nick Hornby (ca c’est fait 😉 ) et voir un film. J’ai donc choisi Une Education car c’est le seul film qui n’est pas une adaptation d’un roman de Hornby, mais un scenario. Et comme je n’aime pas lire les scenarios….et bien je regarde le film 😉

« 1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu’elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l’amour, Paris, et devoir choisir son existence. »

J’ai adore ce film ! Voila c’est dit 😉

D’abord j’ai trouve les acteurs excellents. J’ai eu un vrai coup de coeur pour  Carey Mulligan qui joue le role de Jenny . Elle est fraiche et incarne parfaitement le role de la jeune fille obeissante, travailleuse et serieuse qui par le fait d’une rencontre improbable se rend compte qu’il peut y avoir un peu de plaisir dans la vie, au risque de perdre de vue son objectif de toujours et ce pourquoi elle a travaille si dur jusque la : entrer a Oxford. Elle est vraiment superbe et degage quelque chose d’incroyable. J’ai ete envoutee.

Et puis c’est vraiment tres bien filme, l’ambiance est tres bien rendue. Alors evidemment on est tres loin des films d’actions , mais c’est vraiment un tres beau fim que je vous conseille de decouvrir.

 

5 réflexions sur “Une education – Nick Hornby : le film

    • Merci !!!! C’etait un petit challenge tres sympa, merci a toi de l’avoir organise. Je te conseille vivement de voir « Une education » car c’est vraiment reussi.

  1. J’ai littéralement adoré ce film ! Frais, superbement interprété, une magnifique découverte !!! J’ai très envie de découvrir les romans de l’auteur !

Laisser un commentaire

