Bilan de lecture : mai 2012

Je suis vraiment contente car j’ai reussi a maintenir mon rythme du mois dernier, soit 9 livres lus !!!  Preuve que finalement je peux m’organiser !! Juin sera surement un peu moins bon car j’ai beaucoup de choses a preparer et beaucoup de chroniques en retard que je voudrais au moins preparer avant de rentrer.

Et voici donc mes lectures :

Nes a Minuit : Attirances – C.C. Hunter ♥♥♥

Kylie s’est retrouvee au mauvais endroit au mauvais moment, et personne ne semble croire qu’elle n’est pour rien dans ce qu’il s’est passe. Ok, elle est peut etre un peu difficile a vivre en ce moment, mais etait-ce vraiment necessaire de l’envoyer dans un centre pour adolescents marginaux pour tout l’ete…surtout que ses compagnons d’infortunes semblent vraiment etranges.

Les meilleures intentions du Monde – Gabriel Malika ♥

A Dubai, un riche entrepreneur organise un concours dont le premier prix est une croisiere. Pendant que les gagnants sont en mer, une terrible catastrophe se produit. Apres le drame, un jeune francais recemment installe qui faisait parti du voyage, accepte d’interroger les participants sur leurs origines et  leur vie a dans cette ville de la demesure .

Au nom du pere du fils et de John Lennon – Laurence Schaack et Goulven Hamel  ♥♥♥♥

Cornelius Caine quitte son college huppe suite au deces de son pere et va vivre une experience extraordinaire dans le Londres des Sixties et rencontrer les Beatles. Une rencontre etonnante avec John Lennon qui aura une influence importante dans sa vie.

Lucky ? – Helene Thomas – ♥♥

Luc se reveille a l’hopital et comprend tres vite qu’il a oublie les 6 derniers mois de sa vie. Son meilleur ami est la, sa mere a une attitude etrange et sa petite amie est en voyage a l’etranger, injoignable…. Mais que c’est t’il donc passe pendant tout ce temps ??

Citrus County – John Brandon ♥♥♥

Un peu difficile de faire un resume sans tout devoiler, je ne suis pas satisfaite de ce que j’avais prepare donc voici celui propose par l’editeur :

« Citrus County ne devrait pas exister. Les premiers émois de l’adolescence devraient être difficiles, mais pas si difficiles. Les garçons comme Toby devraient causer des problèmes, mais pas autant. La lune devrait briller doucement et protéger les enfants endormis, à l’abri dans leurs lits douillets. Les oncles, dans leur rocking-chair devraient être gentils avec leurs neveux. Les professeurs devraient donner l’exemple. L’air ne devrait pas sentir le marécage. Shelby devrait devenir une vraie héroïne. Elle devrait sauver sa sœur séquestrée sous terre, sauver Toby de sa propre folie… « 

Les filles d’Estoril -Margarida Rebelo Pinto  ♥♥♥

Leonor et Nana, toutes deux trentenaires et celibataires, sont aussi proches qu’elles sont differentes. L’une collectionne les aventure alors que l’autre attend son prince charmant, un peu a l’image de leurs meres, soeurs jumelles. Elles doivent composer avec une vie qui ne leur a pas fait de cadeau et quand une photo se retrouve dans une boite ou elle n’aurait pas du etre…les questions se bousculent.

La Bonte : Mode d’emploi- Nick Hornby ♥♥♥

Kate en a assez de sa vie : ses patients la fatigue, son mari l’insupporte, son amant est trop collant… Sur un coup de tete elle demande le divorce…aucune reaction. Suite a un lumbago, son mari David va voir quelqu’un, mais en rentrant ce n’est pas seulement la douleur qui s’est envolee, mais aussi toute sa colere et sa mauvaise humeur … ce nouveau David va t’il plaire a Kate ?

Les anges de New York – R.J. Ellory ♥♥♥♥♥

Franck Parrish est flic a New York. Alcoolique, divorce, il subit une enquete interne suite a la mort de son coequipier. Force de suivre une therapie, il tente de se debarrasser de l’image de son pere, figure emblematique de la police New Yorkaise, mort en service. Lorsque un dealer se fait tuer et qu’on retrouve sa soeur morte dans son appartement, Franck est persuade qu’il ne s’agit pas d’un reglement de compte et que ca cache quelque chose d’enorme…

Time Riders – Alex Scarrow – ♥♥♥♥

De nouveau, je vous propose le resume de l’editeur, car a moins de faire une mauvaise paraphrase….:

« Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l’Histoire, au service d’une agence dont nul ne connaît l’existence. Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde. »

Voila, encore un peu de tout. Pas mal de romans jeunesse en ce moment, ca me plait et puis je suis ravie du nouveau Ellory qui ne m’a pas decue .

4 réflexions sur “Bilan de lecture : mai 2012

  1. C’est vrai que c’est un super bilan ! Histoire que je comprenne bien ton système de notation, quand tu mets 1 coeur par exemple pour « Les meilleures intentions du Monde », c’est quand même un livre que tu as aimé ou bof ?
    Moi aussi je lis pas mal de « Jeunesse » en ce moment et j’apprécie. J’en lis d’ailleurs un ces jours-ci que j’aime beaucoup.
    « Les anges de New-York » me tente mais j’ai peur de me lancer ! Je n’ai jamais lu Ellory.
    Bon dimanche, Val !

    • Coucou Melo,

      Alors mon systeme de notation va de 1 a 5 coeurs. Si je n’aime pas a prioris je ne chronique pas (j’ai deja du mal a suivre avec ce que j’aime), sauf si c’est un partenariat ou un SP ou bien quand je veux montrer ma deception. 1 coeur ca veut dire : ouais bof, humm , 2 c’est moyen , 3 j’ai aime, 4 j’ai bcp aime et 5 j’ai adore.
      Pour « Les meilleurs intentions du monde », j’ai ete tres decue, pleins de cliches..dommage

      Pour Ellory, si tu aimes les thriller un peu noirs tu peux y aller. Le sujet n’est pas tendre, le livre est gros, mais les chapitres sont cours et bien rythmes.
      Une vrai revelation pour moi cet auteur.

      Bonne semaine !!

    • Salut George,

      Oui il est tres sympa celui pour John Lennon, j’ai beaucoup aime le principe de cette collection (Backstage, chez Nathan) Chaque roman est sur un courant musical (ici Pop sixties) et a la fin il y a des tas d’annexe sur le sujet.
      Ca s’adresse a un public jeunesse a partir de 13 ans et c’est bien fichu.

      Pour les autres t’inquetes : chroniques a venir (si si)

Laisser un commentaire

