[Les livres de P’tit Loup] – L’Astronomie – Carol Stott

Bon evidemment, mon P’tit Loup est encore un peu jeune pour cet album, mais je suis bien contente de l’avoir pour plus tard car j’adore la collection « Rouge et Or » de Nathan que je trouve tres bien faite.

A partir de 9 ans.

« Découvre les grandes étapes d’une science extraordinaire, l’astronomie. Suis l’évolution de l’Univers, du Big Bang à la naissance de nouvelles étoiles. Apprends à repérer les planètes et les constellations du système solaire, à reconnaître les différents types d’étoiles et à rêver encore de territoires inexplorés. »

Il s’agit d’un bel album sur l’astronomie, comme son nom l’indique 😉 . Chaque double page comporte un chapitre : Les pionniers de l’astronomie, Profession astronome, Les rochers de l’espace…..

A chaque fois, un paragraphe nous informe sur le sujet, puis de nombreuses illustrations accompagnees d’un texte explicatif le creusent.

J’aime beaucoup cette collection car elle permet de decouvrir un univers de maniere tres simple. Ici l’astronomie donc, mais il existe egalement : les chevaux, les pyramides les dinosaures, les volcans et bien d’autres. Les textes ne sont pas trop longs, donc pas trop fastidieux, mais quand meme tres instructifs. Parfait pour les petits lecteurs, mais aussi pour toute la famille. Je le feuillette regulierement car il est tres agreable a lire. On le prend, on le pose, on le reprend et on apprend !!!

Merci a Samia des Editions Nathan pour cet envoi.

Laisser un commentaire

