[Jeunesse/YA] – Indiana Teller Tome 1 : Lune de printemps – Sophie Audouin-Mamikonian

Voici une serie jeunesse dont j’avais entendu parler depuis quelques temps et qu’il me tardait de decouvrir. Encore une hisoire de loups garous me direz vous. Oui mais une histoire ecrite par l’auteur de la serie a succes Tara Duncan.

Michel Lafon – 382 pages

Indiana Teller est un jeune garcon de 18 ans qui a la particularite d’etre le fils d’un loup garou et d’une humaine. Son pere est mort quand il etait plus jeune et sa mere a ete internee dans un asile psychiatrique suite a ce drame dont elle est en partie responsable. Au coeur de la meute dont son grand pere est le chef, Indiana ne trouve pas sa place. Il souhaite quitter le ranch et suivre des etudes a l’Universite du Montana. Apres moultes tractations, il y est autorise, mais il doit promettre de ne jamais, jamais tomber amoureux d’une humaine.

A l’universite, Indiana pense enfin pouvoir vivre une vie normale. Mais c’etait sans compter sur la belle Katherina, une humaine qui ne le laisse pas indifferent, et Tyler, un loup-garou dont le pere est le plus grand rival de son grand pere. Lorsqu’Indiana echappe de peu a la mort, il decouvre qu’il a lui aussi un pouvoir tres particulier, mais il se garde bien de le reveler a ses grands-parents.

Quelqu’un a cherche a le supprimer, mais il n’est pas le seul a etre en danger, sa meute est menacee….

Premier tome d’une tetralogie, Lune de printemps m’a bien plu. J’ai tout de suite bien aime Indiana et je suis entree rapidement dans l’histoire. C’est sans doute du au fait que le recit se fait a la premiere personne. La premiere partie pose l’histoire et les personnages. Il n’y a pas beaucoup d’action, mais ca ne m’a pas pose de probleme, c’est souvent le cas dans le premier tome d’une serie. La fin est beaucoup plus animee et laisse presager une suite palpitante.

Il y a quelques elements que j’ai trouve un peu previsibles, mais l’ensemble est tres sympa et devrait plaire sans probleme au public pour lequel il est destine. Je lirai tres volontier la suite .

Jeunesse - Categorie Lieu

Jeunesse – Categorie Lieu

Merci a Camille des Editions Michel Lafon pour cette lecture.

8 réflexions sur “[Jeunesse/YA] – Indiana Teller Tome 1 : Lune de printemps – Sophie Audouin-Mamikonian

  1. Après ma découverte de l’auteure avec La Couleur de l’âme des anges, je n’ai pas envie de lire ses autres titres. C’était divertissant mais sans plus. Mais au moins je l’aurait lue cette auteure que je vois tellement encensée partout !

  2. Pingback: Index par auteur [Challenge Jeunesse/Young-Adult 2011/2012] | Les mots de Mélo

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

  4. Pingback: Indiana Teller T2 : Lune d’été – Sophie Audouin-Mamikonian « Val bouquine…

  5. Pingback: Indiana Teller T3 : Lune d’automne – Sophie Audouin-Mamikonian | Val bouquine...

  6. Pingback: Indiana Teller T4 : Lune d’hiver – Sophie Audouin-Mamikonian | Val bouquine...

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Dernier bilan | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

