Les livres de P’tit Loup] – Animalia – Arnaud Roi et Helene Rajcak

Mon P’tit Loup a recu un superbe livre de sa marraine, il faut absolument que je vous en parle.


Il s’agit d’un livre Pop-up sur les animaux qui se decoupe en 6 parties : La foret temperee, la montagne, la foret amazonienne, la savane, la banquise et le recif corallien.

Tout d’abord j’ai ete totalement seduite par la couverture. J’ai eu l’impression de retrouver les livres que mes parents avaient petits et que je lisais chez mes grands-parents. L’interieur continue sur ce theme avec sur la page de titre des illustrations comme « dans le temps ».

Et enfin le livre lui meme : magnifique !!! Pour chaque zone evoquee, une carte accompagnee d’explications sur la region, puis une liste des animaux que l’on peut y rencontrer, leurs noms en latin et un petit descriptif de chacun. Quand on ouvre la page, les animaux se dressent, comme dans leur milieu naturel et le rendu  un peu retro est superbe. Mon P’tit Loup adore, meme si je ne lui laisse pas manipuler seul, un peu trop fragile pour son age.

Voici quelques photos (cliquer sur les photos pour avoir un diaporama):

Laisser un commentaire

