[Les livres de P’tit Loup] : Bonne nuit, Splat ! – Rob Scotton

Splat se prepare a aller camper dans le jardin. Le petit chat noir ne sait pas encore qu’il va passer une nuit blanche agitee…et animee ! 

Des 4 ans

Dans cet album Splat est tout heureux car il va aller camper dans le jardin. Mais maman lui reserve une surprise : Grouff et Plume vont l’accompagner. Splat est decu, sa nuit ne va pas etre celle escomptee.

Je ne connaissais pas du tout Splat, mais je suis tombee totalement amoureuse de ce chat a la premiere lecture. Comme a chaque fois, j’ai lu ce livre seule avant de le proposer a mon Loulou et j’ai adore :

Dans un premier temps, j’ai aime le format de cet album , environ 2 fois plus petit qu’un album normal. La prise en main est facile et le livre se manipule donc aisement. Pratique quand on doit raconter l’histoire 4 fois de suite ou trimballer le livre  !!!! Ensuite, j’ai adore la couverture. Ce chat a vraiment une bouille extra avec ses yeux en balles de ping-pong, et il a l’air tout doux . Ensuite j’ai beaucoup aime les dessins, les details marrants comme les chaussons de Splat en forme de souris ou des biscuits sardines, son duvet en aretes de poissons, les 85 dents de Grouff …..

Mais j’ai egalement beaucoup aime l’histoire. Splat n’avait vraiment pas envie de partager cette experience avec ses copains, surtout que Grouff n’est pas tres sympa. Mais sa maman insiste en lui disant qu’il faut apprendre a mieux se connaitre. Oui, bon, mais Grouff n’est vraiment pas tres sympa….

Ce livre a bien plus a mon Loulou, comme je le disais plus haut il a fallu le lire plusieurs fois de suite. Il a aime egalement les dessins et m’a pose plein de questions . Je ne suis pas sure qu’il ait bien compris la « morale » de l’histoire (il a 3 ans !!), mais il a demande a le garder dans son lit pour le regarder un peu tout seul, et ca !

Une belle reussite a mon avis, je suivrai ce petit chat avec grand plaisir. Merci beaucoup a Samia des Editions Nathan pour cette belle decouverte.

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] : Bonne nuit, Splat ! – Rob Scotton

  1. Pingback: [Les livres de P'tit Loup pour l'été ] Splat de Rob Scotton | Val bouquine...

Laisser un commentaire

