Petit tour en librairie…

Un p’tit tour a la librairie pour aller chercher le livre  de l’abonnement a l’Ecole des Loisirs de petit Loulou, bien entendu je ne repars pas les mains vides. Comme ils ont un tres beau choix de livres jeunesse, je me suis un peu attardee…

Alors j’ai pris :

…parce que je ne connaissais pas cette maison d’edition (Les Grandes Personnes) et que le format et les couvertures, en plus des histoires bien sur, m’ont vraiment plu.

…parce que j’ai decouvert le premier tome grace a Liyah qui est une grande fan et que ca m’a bien plu aussi.

et …pareque j’ai entendu du bien de cette auteur et que je voulais la decouvrir.

…par curiositee

Et enfin

….parce que c’est un Sonatine, alors j’ai craque 😉

Voila !!

9 réflexions sur “Petit tour en librairie…

  1. Quoi tu ne connaissais pas Les grandes personnes 😉 Et MArie-Aude Murail, excellents choix, après tu liras Oh boy et tu seras complètement sous le charme !

    • C’est ca tu vois de vivre dans pays non francophone, on passe a cote de plein de choses. Tu penses bien que j’ai ete sur leur site en rentrant et j’ai vu qu’ils faisaient aussi des albums qui ont l’air magnifiques….
      Je (re)note oh boy sur mes tablettes, j’en ai vu de bonnes critiques et tu confirmes 😉

  2. Très bons choix !
    Le petit « Sherlock » et « Les fleurs de l’ombre » sont mes préférés …
    Et je partirai sûrement à la recherche des « grandes personnes » !!

  3. C’est trop cool de s’attarder dans une librairie !! J’aime beaucoup les avntures de Sherlock Holmes alors j’ai hâte que tu nous parles de « L’affaire Zalindas ». Je suis attirée aussi par le Steve Mosby car je n’ai encore rien lu de cet auteur et pourtant on le voit sur les blogs dernièrement. Bises.

    • Je ne pense pas lire « L’affaire Zelindas » tout de suite, je voudrais relire un peu Conan Doyle avant de m’aventurer dans trop de pastiches.
      Pour Mosby, comme toi je n’ai rien lu de lui, mais je les ai tous a la maison 😉
      et puis les librairies me manques, si tu savais… plus que 3 mois avant ma treve estivale 😉

      • Je veux bien croire que les librairies te manquent car en ce moment, je reste raisonnable mais c’est vraiment dur ; je m’éloigne le plus possible de ces lieux de dépraves. Tu comprends : ma PAL est tellement énorme qu’il faut que je stoppe un peu. D’abord j’essaie de faire descendre de façon significative ma PAL et si je réussis alors je me permettrai de fréquenter de nouveau les librairies. Je continue tout de même à faire les rayons mangas pour mon fils qui les dévore à une rapidité phénoménale. Encore trois mois !! Mais tu ne vas jamais tenir ; je suis de tout coeur avec toi !! Bises.

Laisser un commentaire

