Bilan Mensuel – Fevrier 2012

Peu d’articles ce mois ci car nous avions de la visite, mais j’ai quand meme lu quelques livres et surtout j’ai glisse des BD et Mangas, histoire de lire un peu quand meme.

Slam de Nick Hornby ♥♥♥

Sam a 15 ans, sa mere le double. C’est un ado plutot ordinaire, fan de skate. Tout ne va pas trop mal dans sa vie, surtout depuis qu’il a rencontre Alicia. Et puis catastrophe, malgre les mises en garde de sa mere Sam va devenir papa.

Un roman jeunesse assez agreable. Le ton est juste, les personnages attachants.


Du domaine des murmures de Carole Martinez ♥♥♥♥

1187, Esclarmonde dit « non » le jour de son mariage et reclame d’etre emmuree dans une cellule attenante a la chapelle du domaine de son pere afin de consacrer sa vie a Dieu. Apres le scandale, elle devient une sorte de sainte vivante que quantitees de pelerins viennent consulter. Mais tout ne se passe pas comme l’imaginait Esclarmonde, car en faisant ce choix, elle est loin d’etre la seule impliquee dans le destin du village….

Un tres beau livre, tres poetique, et tres bien ecrit. Une histoire qui m’a beaucoup touchee.

La Mer Noire de Kethevane Davrichewy ♥♥♥♥

Aujourd’hui Tamouna fete ses 90 ans et tout au long de la journee, alors que ses proches preparent la fete, elle se souvient de ses jeunes annnees au bord de la Mer Noire et de sa rencontre avec Tamaz. Elle nous livre ensuite ses souvenirs apres la fuite de sa famille de Georgie, l’installation en France, sa vie de jeune fille puis de femme ….

Un livre tres touchant, qui m’a beaucoup plu. Une bonne surprise que je vous recommande.

Les Quatre de Baker Street T1 : L’affaire du rideau bleu et T2 : Le dossier Raboukine de Djian – Etien et Legrand  ♥♥♥

Une BD tres sympa qui se deroule a l’epoque et dans le quartier de Shelock Holmes. Nos 3 heros, gamins des rue, montes-en l’air pour le celebre detective, menent l’enquete.

Les gouttes de Dieu (T1, 2 et 3) de Tadashi Agi  ♥♥♥

Une belle decouverte ou quand je lis les livres de mon mari 😉

Un manga assez original autour du vin, pour les amateurs de l’un et de l’autre !

3 réflexions sur “Bilan Mensuel – Fevrier 2012

  1. Je trouve cela très intéressant ta diversité de lectures ; j’aimerai me remettre aux BD. J’en ai lu, adolescente, Tintin, Astérix, … mais je ne sais pas si je trouverai celles qui me donneraient envie de m’y replonger. Je ne lis pas de mangas par contre mon fils en raffole mais je ne pense pas que le thème de « Les gouttes de Dieu » lui plaise ?!! Bises.

    • Merci Anne, C’est vrai que je lis pas mal de trucs differents. J’ai besoin de changer completement d’univers a chaque fois.
      Je ne lisais plus trop de BD non plus, mais ca m’a repris quand on avait du monde car le format est ideal.
      Pour les mangas, je pense que ceux qu’aime ton fils ne me plairaient pas forcement 😉 , effectivement il est sans doute un peu jeune pour apprecier les gouttes de dieu…mais toi ? Va faire un tour au rayon BD de ta bibliotheque, tu trouveras peut etre quelque chose qui te plaira.
      Les quatre de baker street, c’est tres sympa aussi.

Laisser un commentaire

