Bilan de lecture Janvier 2012

Voici le premier bilan de l’annee, deja. Decidement le temps file toujours aussi vite et je n’ai toujours pas plus de temps pour lire, surtout quand je me mets a lire en anglais (resolution de l’annee 😉 ) . C’est tres sympa, je pige pas tout, par contre je mets un temps …. mais j’aime bien !

Rien ne s’oppose a la nuit – Delphine de Vigan ♥

Un temoignage emouvant d’une fille sur sa mere. Une famille au lourd passe . Une tres belle ecriture. Un grand moment de lecture pour ce livre qui m’a beaucoup touche.


     

 

 

Un bucher sous la neige – Susan Fletcher ♥ 

Nous sommes en Ecosse en 1692 . Corrag est condamnee au bucher pour actes de sorcellerie. Charles Leslie vient la voir afin de connaitre les details du massacre dont elle a ete temoin. Du fond de sa cellule glacee, elle livre un temoignage poignant . Celui d’une jeune fille a part, connaissant les plantes et leurs vertues, fuyant la betise et la cruaute des hommes dansun Glen des Highlands ou elle trouve enfin sa place…jusqu’aux terribles evenements qui la conduiront jusqu’a cette prison .

 

 

L’inimitable Jeeves – P.G Wodehouse 

« Dans une Angleterre éternelle peuplée de jeunes filles énergiques et épuisantes, de tantes redoutables, d’oncles débonnaires et passifs, de toute une galerie de personnages excentriques, domine la figure de Jeeves, le génial et flegmatique majordome du narrateur Bertie Wooster, jeune célibataire oisif et écervelé qui a l’art de se fourrer dans des situations inextricables. Ce sommet de l’humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :  » Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. « 

Tout est dit 😉

 

 

 The secret Adversary – Agatha Christie ♥ 

C’est dans ce roman que nous faisons la connaissance de Tommy et Tuppence. A la recherche de Jane Finn  et d’un document ultra secret qui pourrait mettre en peril la paix mondiale, les deux associes devront faire face    au mysterieux Mr. Brown qui n’a pas l’intention de leur rendre la tache facile.

Livre lu en V.O

10 réflexions sur “Bilan de lecture Janvier 2012

    • Pour l’anglais il faut vraiment que j’en lise plus pour ameliorer mon niveau, parce qu’autant je me debrouille pas mal a l’oral, autant en lecture c’est un peu chaud 😉
      Quand j’entends mes copines dire qu’elles preferes lire en VO pour mieux apprecier le style de l’auteur…moi j’en suis encore un peu loin….;-)

Laisser un commentaire

