Petit tour en librairie…

Je suis incorrigible. Un mois apres Noel, me voila deja en train d’acheter de nouveaux livres . C’est pas ma faute, il a fallu que j’aille chercher le livre de l’Ecole des Loisirs de mon Loulou….Comment ca, elle est bidon mon excuse ??????

Alors voila :

Je suis assez contente car tous ces livres etaient dans un coin de ma tete : deux Tatiana de Rosnay, auteur que j’adore ; Un jour sans faim de Delphine de Vigan que je souhaitais lire apres Rien ne s’oppose a la nuit ; Max Gallo incontournable pour moi (ou comment lire de l’histoire comme un roman), Aurelie Laflamme qui me titille depuis quelques temps et Une annee chez les francais et Des fleurs pour Algernon dont j’ai beaucoup entendu parler…

En general je n’en trouve qu’un ou deux, mais la j’en ai trouve 9 !!!! C’est exceptionnel (d’habitude je commande)  Il faut savoir qu’ici (et pas seulement en librairie), quand on voit quelquechose qui nous plait, il faut le prendre car on ne le retrouve jamais, a part peut etre chez Ikea …

Vous voyez que je n’avais pas le choix  😉

14 réflexions sur “Petit tour en librairie…

    • Pour l’instant quand il s’agit de « lire » tout seul, ce qu’il adore ce sont les imagiers. il a une passion pour les animaux (bon a 3 ans , je pense qu’il n’est pas le seul !) Il adore Popi, Tchoupi, Petit Ours Brun, et les livres de l’Ecole des loisirs lui plaisent bien (le dernier « dans les pas de papa ») et a moi aussi.
      Avec nous, il aime qu’on lui raconte des histoires, ou que se soit un peu interactif comme les kididocs, Non-Non… Comme il va a la nursery anglaise, il aime beaucoup quand on s’amuse a traduire les animaux, les couleurs.
      Bon apres il aime aussi tout les petits livres disney ou il retrouve les personnages qu’il aime bien. Il marche beaucoup par periodes.
      Ce qui m’amuse le plus, c’est quand il prends mes livres et fait semblant de les lires tres serieusement.
      Comme il me voit toujours avec un livre, je pense qu’on est encore dans le mimetisme, mais je t’avoue que ca me fait plaisir quand il me reclame ses livres tous les soir, ou pour la sieste.
      J’espere que lorsqu’il saura lire, ca lui plaira toujours ;-),

      • Popi, Tchoupi, Petit Ours brun… j’ai connu ça aussi. Le bon temps.
        Mon fils aime toujours lire mais surtout quand c’est moi qui lis !! Il a toujours un peu de mal à se lancer dans un livre qu’il ne connait pas. (Il a 11 ans et tellement d’autres centres d’intérêt…) Alors j’ai trouvé le truc. Je lis le premier chapitre, en essayant d’y mettre le plus d’intonation possible et puis j’arrête. Sa curiosité est piquée et il finit tout seul. Il aime lire mais il faut l’encourager un peu. Sauf quand il aime (comme la série Journal d’un dégonflé) là, il dévore.

  1. Quelle liste..très alléchante…en ce qui me concerne ce week-end ce n’était que trois livres pour 7 euros, chez mon bouquiniste, et à l’état neuf : « La pluie avant qu’elle ne tombe » de Jonathan Coe, « Chroniques de San Francisco tome 2 » d’Armistead Maupin et « Cendrillon » d’Eric Reinhardt…bonne lecture !

    • J’avais beaucoup aime « la pluie avant qu’elle tombe »,j’espere que tu aimeras aussi et j’ai les deux autres dans ma PAL.
      Ah les bouquinistes !!! Tu as de la chance de pouvoir les frequenter. Quand on habitait a Paris, on vivait juste a cote du Parc George Brassens dans le 15e et j’adorais allez faire un tour au marche du livre d’occas le week end. Maintenant je fais les brocantes, les vides greniers l’ete quand je rentre en France, et puis il y a une boutique de livres d’occas a Dinard.
      Il y a bien ici une braderie du livre tous les premiers samedi du mois, mais je n’y trouve pas grand chose car j’ai deja beaucoup de livres chez moi et que leur stock n’est pas grand.

  2. oh mince je n’aurai pas du regarder ton blog car j’ai noté quelques titres;) et maintenant je crois bien que je vais passer une petite commande en ligne!
    j’essaye d’acheter moins de livres mais ce n’est pas facile;) entre les vides-greniers, les libraires, internet… ce n’est pas toujours facile!
    Bonne lecture

    • Mais si mais si, c’est bien 😉 T’as pris quoi ?
      De mon cote j’ai craque pour 3 nouveaux livres en anglais, parce que, tu comprends il me fallait de la monnaie (est ce de ma faute si les distributeurs ne t’en donne pas ?? ) 😉
      Je ferais un p’tit billet plus tard

  3. alors j’ai pris Tatiana de Rosnay : l’appartement et le voisin, Katherine Pancol : les hommes cruels ne courent pas les rues et Guillaume Musso : sauve moi!

    Pas encore reçu ma commande et j’ai trop hâte! J’espère les recevoir demain;)

    Nous venons d’emménager et tous mes livres sont encore dans les cartons donc d’en achète des nouveaux lol

    Jamais lu de livre en Anglais mais quelques uns en Italien;)

    Bonne lecture

  4. des fleurs pour Algernon, le Pancol et Le voisin sont dans ma PàL aussi 😉
    Mais bien sûr que tu as bien fait de te faire plaisir, surtout si tu n’es pas sûre de les retrouver les prochaines fois 😉

Laisser un commentaire

