Bilan des Challenges termines et petit coup de gueule

Oups, on est deja le 18 janvier, mais on va dire que les bilans de fin d’annee, c’est comme les voeux on peut les faire jusqu’a la fin du mois 😉

Vous avez remarque que j’adore les challenges . En temps que « jeunette » sur la blogo je suis sans doute encore trop naive et jusqu’a maintenant j’ai garde pour moi mes mecontentements concernant certains. Aujourd’hui j’en ai marre, la goutte d’eau quoi ….

L’organisation d’un challenge est complique, extremement chronophage, et demande une grande attention pour reprendre les inscriptions, les liens et repondre aux questions (et c’est exactement pour ca que je ne me lance pas) Certains font ca tres bien, fournissant un travail colossal et creant ainsi une bonne dynamique. Je les felicite et leur tire mon chapeau. Merci a vous , vous vous reconnaitrez .

Malheureusement certains proposent des challenges, sont a fond sur les premieres semaines et puis plus rien. Je peux comprendre qu’un evenement imprevu survienne et qu’on doive arreter toute activite sur son blog, mais tant qu’on s’en explique (comme c’est arrive) pas de soucis. Je suis toujours tres comprehensive quand on me donne les raisons, meme apres plusieurs semaines de silence. Mais la, a plusieurs reprises j’ai eu l’impression de faire des challenges dans le vide : liens non repertories, aucun bilan, meme pas un petit commentaire, rien, donc de ce fait aucun echange avec les autres participants et pas une explication, ni d’excuse….dommage, tres dommage. Surtout que souvent les sujets sont tres sympas et le fait d’avoir deja propose sur le theme arrete d’autres organisateurs plus serieux.

Et puis un dernier evenement cette semaine a fait deborder le vase…je m’abstiendrai de vous donner les details.

Il n’est pas impossible que je fasse le menage et en abandonne certains, parce que dans ces conditions, franchement, ca ne m’amuse pas et je prefere me consacrer a ceux ou il se passe quelque chose.

Bon revenons a nos moutons  :

Je voulais faire un bilan de tous mes challenges, mais il y en a trop et visuellement ca ne me plaisait pas. Je ne ferai donc que celui des Challenges qui se sont termines avant le 31 decembre 2011. Vous trouverez la liste des challenges en cours ici .

Tout d’abord, bilan de l’experience apres presque une annee de participation :

Points positifs :

• J’ai ressorti des antiquites de ma PAL

• J’ai decouvert plein de titres grace aux autres participants.

• J’ai donc par la meme  decouvert plein de nouveaux blogs.

Points negatifs :

• Autant j’ai trouve tres amusant de faire des listes, autant j’ai deteste les suivre apres quelques temps . Mes envie de lectures se sont modifiees au cours de l’annee et apres quelques frustrations  j’ai finalement change pas mal de titres  et j’ai eu l’impression de tricher un peu.

• Je suis beaucoup trop optimiste sur les categories que je choisis et la encore : frustration de ne pas pouvoir terminer a temps ou de lire pour finir… Donc cette annee, je choisis en fonction de la duree du challenge. Il est plus gratifiant de passer dans la categorie superieure, que de pas reussir a atteindre celle choisie.

Challenge organise par Anis ( Litterama ).

Livres lus :

•  Les Chutes de Joyce Carol Oates

•  Quand tu es parti de Maggie O’Farrell

•  Boomerang de Tatiana de Rosnay

•  Un brillant avenir de Catherine Cusset

•  Ru de Kim Thuy

5/5 Challenge reussi

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

Challenge propose par Enna (Enna lit, Enna vit)

Livres lus :

•  Prenom : Rose , Sainte Nitouche de Mary Wesley

•  Lieu geographique : Les enfants d’Alexandrie de Francoise Chandernagor

•  Metier Le Magicien de Jean-Marc Souvira

• Animal : La malediction des colombes de Louise Erdrich

•  Vegetal : En memoire de la foret de Charles T. Powers

•  Objet : Robe de Marie de Pierre Lemaitre

•  Sport/Loisir : La joueuse d’echecs de Betina Enrichs

7/7 Challenge reussi

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

             

Propose par Bagatelle sur le forum Whoopsy Daisy :

Livres lus:

 Tobi Lolness – La vie suspendue de  Timothee de Fombelle

•  Tobie Lolness T2 : Les Yeux d’ Elisha de Timothee de Fombelle

• Meto d’ Yves Grevet

• Marina de Carlos Ruis Zafon

• Serie Oscar Pill – Eli Anderson

T1 – La revelation des medicus

T2 – Les deux royaumes

T3 – Le secret des Eternels

• Serie Oksa Pollock – Anne Plichota et Cendrine Wolfe :

T1 – L’inesperee

T2 – La foret des egares

T3 – Le coeur des deux mondes

10/1o Challenge reussi

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

Challenge organise par Marion (The Buried Talent)

Livres lus :

 Le plus bel age de Joanna Smith Rakoff

• La conjuration des imbeciles de John Kennedy Toole

 Les vies privees de Pippa Lee de Rebecca Miller

 C’est ici que l’on se quitte de Jonathan Tropper

En memoire de la foret  de Charles T. Powers

• Marie Blanche de Jim Fergus

• Delicieuses pourritures de Joyce Carol Oates

 Autour du monde avec Tante Mame de Patrick Denis

8/8 Challenge reussi

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

Challenge “Noir et Sang” propose par Reveline  jusqu’au 15 mai 2012 . Malheureusement arrete au 31 decembre 2011 ( je ne l’ai pas commence).

Categorie Coupable

Livres lu : 

0/10

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

54 réflexions sur “Bilan des Challenges termines et petit coup de gueule

  1. J’espère que je suis dans la catégorie des challenges positifs (mais vu que tu as fini le petit bac 2011 et que tu as rempilé en 2012, je pense que oui! 😉

    • Tu es raisonnable toi, c’est bien…tu me donnes ta recette ? Je suis incapable de resister, c’est comme pour l’achat de livres…je ne sais pas m’arreter…..une drogue 😉

  2. Nous en avons fait trois en commun. Deux super chouettes, des encouragements, des commentaires, des réponses pleines d’humour, de patience, de vrai fair-play de la part des organisatrices et le troisième, effectivement, très décevant au bout du compte… Je râle aussi !

  3. Oups, j’espère que ton coup de gueule n’est pas à propos du challenge Jeunesse/YA ? Si c’est le cas, tu m’en vois toute désolée 😦 C’est vrai que c’est très chronophage, donc nous faisons les mises à jour une fois par mois. Par contre, j’avoue que j’ai du mal à passer sur tous les blogs…
    Bises.

    • Mais non ma Melo, vous faites ca tres bien toutes les 3 : reprises des liens, bilans mensuel, reponses aux questions et surtout vous « communiquez » sur le challenge, on sait que vous etes la . Ce n’est pas grave si tu n’as pas le temps d’aller sur tout les blogs (tu as une vie aussi 😉 ), mais au moins avec vos recaps les participant peuvent aller sur ceux des autres voir ce qui les interresse et piocher des idees.
      Continuez vous etes au top !!!!!

      Et puis se serait mal venu de critiquer un challenge que je n’ai pas commence (mais ca va venir tres bientot 😉

      • Ouf, j’ai un un ptit peu peur 😉 Mais je comprends que ça fasse râler… J’avoue que j’y réflechirai à deux fois la prochaine fois pour lancer un challenge d’une telle ampleur !
        D’ailleurs, j’en profite pour dire vite fait que le bilan ne sera pas fait demain (comme tous les 20 du mois) mais certainement la semaine prochaine. :/

        Bises !

  4. Oups..je relis et je me dis que peut-être je suis dans le lot car : je ne fais des récap’ que tous les 3 mois et je ne réponds pas aux commentaires qui me donnent des liens (sauf s’il y a une question) car ça prendrait trop de temps (mais j’avais prévenu au début du challenge que je ne pouvais pas répondre…) Je suis un peu angoissée du coup 😦

    • Eh les filles, cool !! Je ne pense pas que Val fait référence à vous… en tout cas, je vous prie de ne pas être angoissée, il n’y a pas de raison !!

      • Merci Anne, je ne faisais effectivement pas references a elles. En faisant cet article je craignais bien cela. C’est fou comme les gens qui font bien les choses en doute toujours un peu .
        Je suis un peu desolee de leur avoir mis le doute, car finalement sur le nombre total de challenges auxquels je participe, il n’y en que peu qui ne jouent pas le jeu.

    • Mais non Enna, surtout ne t’angoisse pas, tout comme Melo et ses cops’, tu geres tres bien ton challenge. On attend pas de reponse a nos liens, c’est impossible et comme tu le soulignes, tu as prevenu. Et puis si tu n’as pas le temps de faire un bilan mensuel, un trimestriel ira tres bien car tu es reactive sur nos questions, tu nous previens quand tu t’absentes, tu es super tolerante sur les titres choisis 😉 , bref on s’amuse beaucoup a le faire.

      Merci pour ce chouette Challenge, desolee de t’avoir mis le doute

  5. Nous sommes 2 angoissées, Enna 😦
    En fait, je suis dans le même cas, je crois que je ferai mieux de préciser au prochain bilan.
    On se laisse vite déborder par tous ces liens malheureusement, et je sais que je ne peux pas contenter tout le monde en passant sur tous les blogs :/ Ca part d’un bon élan et on se rend compte qu’on n’arrive plus à suivre…

    • De mon côté, il m’est absolument impossible de passer sur tous les blogs…sinon, je ne lirai plus et je n’aurai plus rien à mettre sur mon blog 😉 Je vais croiser les doigts de ne pas être le vilain petit canard des challenges et aller …bouquiner 😉

    • On respire, on se detend, c’est justement parceque vous faites un boulot enorme que je suis d’autant plus fachee contre ceux qui ne font meme pas un minimum.

      Comme je le disais a Enna, pas besoin de passer sur tous les blogs, c’est pas gerable. Grace a vos liens, on y va trouver notre bonheur 😉

      Mais effectivement, il ne faut pas hesiter a preciser/modifier certaines choses si vous voyez que ca peut etre plus facile, on ne pense pas toujours a tout quand on met un challenge en place (surtout quand ils ont du succes comme les votres).
      Comme je le disais, tant qu’on me donne les infos, il n’y a aucun soucis. C’est le silence total qui me fait bondir, et ce n’est pas votre cas.

  6. Non pas un coup de gueule mais une remarque en passant : le français est une langue accentuée, et les accents font partie intégrante d’une orthographe correcte et de la syntaxe, pour distinguer ou et où par exemple, qui ne sont tout simplement pas des équivalents… et donc, sur un blog consacré à la littérature, je trouve l’absence totale d’accents surprenante… et assez gênante à vrai dire…

    • Bonjour Bibi,

      Ta remarque est tres juste et tu pointes du doigt un de mes problemes sur ce blog . Je l’avais explique dans ma presentation, mais je sais bien qu’on y va pas systematiquement quand on decouvre un nouveau blog. En fait je vis a Dubai, et j’ai achete mon Mac ici. Alors autant j’ai les touches en arabes, autant je n’ai pas les accents (clavier qwerty) 😦 J’espere juste que les gens comprennent grace au sens de la phrase.
      Je passe beaucoup de temps a essayer d’eviter les fautes et je me bats un peu avec les conjugaisons (et je sais que malheureusement je laisse passer des erreurs, j’ai toujours ete nulle a l’ecole dans ces domaines ;-)), mais pour ajouter les accents je ne sais pas faire, ils ne sont pas dans les caracteres speciaux et comme tout est en anglais, je patauge un peu dans les menus.
      Si jamais tu as une astuce je suis tres interessee !!!!

      Merci pour ta remarque, je pense qu’il y a certainement d’autres personnes qui se la sont faite et je peux ainsi reexpliquer cette absence qui me gene egalement terriblement. Je perds sans doute des lecteurs, mais c’est comme ca malheureusement… (je n’ai pas les cedilles non plus 😉 )

  7. j’espère ne pas faire parti des mauvais challenges, j’essaye de faire au mieux. le challenge biographie est le seul que j’organise car celui-ci me tenait vraiment à coeur , j’aime lire toutes sortes de biographie romancées ou pas;

    • Ne t’inquiete pas Alinea, mon message parle de mon experience des challenges sur 2011. Je viens de m’inscrire au tien et j’ai bien remarque que tu t’impliquais completement.
      Je suis d’ailleurs tres contente d’en faire partie car comme je te le disais j’adore les biographies, et je ne pense jamais a lire celles que j’ai. Grace a toi, je my remets.

  8. Dis donc je n’avais aps non plus remarqué le manque d’accents… rhooo… peut-être parce que j’en mets rarement moi-même (pourtant mon clavier est français!). Même pour mon prénom qui en comporte deux, je les zappe en général.
    En tout cas je ne sais pas comment tu gères tous ces challenges auxquels tu participes, moi j’en ai moins et je m’y perds… 😉 Bravo en tout cas!

    • Merci, mais en fait je m’y perds un peu aussi et je ne suis pas sure qu’il faille m’encourager 😉 . Je suis un peu comme George, je m’inscris a (presque) tous ce qui me plait. Mais contrairement a elle je n’en organise pas (elle est trop forte aussi George 😉 )
      Maintenant je privilegie les challenges a duree illimitee, ou je choisi une categorie realisable pour moi. Termine les listes en debut de challenge (donc je ne m’inscris pas a ceux qui en demande une, car je ne peux pas respecter la regle du jeu , et pourtant j’aurais adore ….), et puis souvent un livre entre dans plusieurs challenges.

      Pour m’y retrouver : un tableur , qui repertorie tout, c’est pratique.

      Mais comme je disais en debut d’annee, rendez vous l’annee prochaine pour le bilan (on va peut etre rigoler)

      • OUF !!!! ton commentaire me rassure, j’avais peur de faire partie des mauvaises challengers ! dis t’arrête de nous stresser 😉 !!!
        Sharon râlait aussi comme toi au sujet de certains challenges, je ne sais pas s’il s’agit du ou des mêmes, en tout cas c’est dommage. Même si ce n’est pas toujours évident de reprendre les liens surtout pour certains challenges comme Agatha Christie qui est un vrai casse-tête pour les bilans ! bon me voilà rassurée, bises !

      • Desolee George, ce n’etait vraiment pas le but, meme si je le craignais un peu. Je comprends Sharon, vu le nombre de livres qu’elle lit, s’ils ne sont pas repertories c’est rageant. Mine de rien on fait de la pub pour ces blogs en apposant leurs logos sur nos articles…
        Et puis tu n’as pas a te sentir concernee car tu fais le boulot, rien a redire, ce qui est particulierement remarquable quand on voit le nombre de challenges que tu nous proposes 😉

        PS : si Zola passe en illimite, tu me fais signe ????

  9. Je t’approuve.
    Enna et Melo, vous n’avez vraiment pas à vous sentir visées ! Le travail que vous abattez avec vos challenges est effarant. Je suis très admirative. Bravo !

  10. Je trouve que tu t’en sors plus que bien dans tous ces challenges ! Surtout au regard des catégories que tu choisis 😉 L’avantage des challenges, c’est effectivement de découvrir des auteurs et se motiver pour lire des livres qui traînent depuis trop longtemps dans nos PAL… Beau bilan !

    • Merci Yuko, ton commentaire me fait tres plaisir. Concernant les categories choisies, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, je pensais avoir plus de temps a moi cette annee pour lire et ce ne fut pas la cas. Bilan le dernier mois fut un peu une course de lecture. Heureusement j’avais de tres bons livres, donc ca n’a pas ete penible. Cette annee, autant je cumule les challenges, autant je suis plus raisonnable (hum hum) sur les categories.
      J’ai tellement de livres que diversifier les challenges me permet d’en ressortir certains qui sont la depuis des siecles…

  11. je comprend ton coups de gueule, j’ai aussi arrêté certains challenges à peu près pour cette raison. Je ne vois pas l’intérêt s’il n’y a pas d’échanges. Je me suis fixée une règle: lire et commenter tous le articles postés par les participants à mes challenges, je trouve que c’est la moindre des choses étant donné l’énergie et le temps qu’il y ont passé…. Mais j’ai aussi trouvé des challenges fabuleux où c’est un vrai plaisir de participer et où l’on fait de belles découvertes. J’espère que cette mauvaise expérience ne t’arrêteras pas

    • Non ces mauvaises experiences ne m’arreteront pas car comme toi j’ai trouve des challenges qui m’apportent beaucoup et je prends vraiment plaisir a y participer ( bon et puis en plus j’adore ca.)
      Par contre il faut que je reflechisse si je vais ou non continuer certains. Ca m’enerve parce que j’ai l’impression d’avoir ete trompee sur la marchandise …et puis je trouvais vraiment les themes sympas…

      • Val, je suis désolée, il y a confusion, ce n’est pas du tout à toi que je répondais mais à L’OgressedeParis qui dit qu’elle met un point d’honneur à tout lire et commenter.
        Excuse-moi, j’aurais dû être plus explicite. J’ai bien lu tes commentaires et en plus je comprends très bien ton coup de gueule, vraiment ne t’inquiète pas.
        Mais je voulais juste que L’Ogresse comprenne pourquoi je ne commente pas partout. J’ai un peu mal pris sa réflexion.
        Voilà encore désolée, il n’y a aucun souci, Val.
        Bisous !

    • Avec 80 participants et entre 6 et 24 livres pour chacun, je suis désolée mais je ne peux absolument pas tout lire et commenter sinon je ne vis plus.

      Bonne soirée.

      • Salut Melo !!

        As tu lu ce que je t’avais repondu un peu plus haut ? Excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu me remets ce commentaire ;-( Je n’ai jamais dis que je voulais que vous lisiez tout (c’est titanesque), mais que j’aimerais que nos liens soient repris, un recap des liens sous les noms (les challenges qui me posent problemes n’ont pas 80 participants) Comme je te le disais, tes bilans sont top, je n’ai pas de soucis (j’ai vu le dernier, merci ;-))
        Avec ce que j’ai ecris dans mon article tu ne devrais pas te sentir concernee.

        J’ai vu qu’Audrey devair arreter, alors bon courage a toi et Muti et merci encore pour ce challenge, qui meme si je n l’ai pas encore commence, m’apporte deja pleins de bons plans 😉

        A plus

  12. je plaisantais tu sais ! ne te sens pas désolée ! Et un bon petit coup de gueule moi je dis ça fait du bien, ça remet les pendules à l’heure !

    Pour Zola il faut que je vois avec Lili Galipette, mais y’a de forte chance !!!

  13. Il est toujours difficile quand je fais le récapitulatif des challenges (enfin, surtout dans mon cas qui participe à une bonne quarantaine de challenges) et que je donne mes préférences de ne pas laisser entendre que d’autres ont moins plu ( ou pire, déçu). Je dis le mot clairement : quand une organisatrice de challenge me rappelle à l’ordre parce que je lis trop (et pas pour plaisanter, non, réellement), je quitte le challenge. Pour moi, on ne lit jamais trop.

    • Alors la je suis sideree qu’on ai pu te dire une chose pareille !!! J’en reste comme deux ronds de flan dis donc ….. pour moi non plus on ne lit jamais trop. J’avoue t’avoir de temps en temps un peu titillee sur le sujet, mais c’est par admiration et un brin de jalousie. Quel bonheur de lire autant, je ne peux pas m’empecher de penser tu as la chance de connaitre tellement plus de romans que moi, j’adorerais en discuter avec toi de vive voix …
      Pour moi aussi c’est dur de ne pas dire ce que je pense sur un challenge qui m’a decu. Le probleme avec les blogeurs qui ne communiquent pas, c’est qu’on ne sais pas pourquoi ils ne repondent pas : malades, absents, probleme technique, en vacances, ou bien en ont – il juste marre ? …bref moi j’ai l’impression qu’on se fiche de moi et ca …j’aime pas.

  14. Moi, je me demande depuis quand on a des comptes à rendre sur la blogo…. depuis quand on doit expliquer un silence, un ralentissement, un non récap. La blogo reste un jeu, ce n’est pas un contrat de travail ou il faut un certif médical au moindre manquement… Est-ce qu’un challenge récapitulé change la vie ? Lis tu ces livres spécialement pour un challenge où pour ton plaisir avant tout ?
    J’avoue, je ne comprends pas le ton de ce billet…

  15. Bonsoir Geraldine

    Il n’est absolument pas question de ca bien sur. Je ne demande aucune explication ca ne me regarde pas, j’aimerais juste un petit mot : « je ne pourrais pas m’occuper de ce challenge ce mois ci », ou bien, « je dois l’arreter » (beaucoup d’organisateurs le font).

    Je ne comprends pas l’interet de creer un challenge si on ne s’en occupe pas du tout.Je parle vraiment de cas ou le silence radio c’est installe depuis plusieurs semaines, voir des mois . Je suis persuadee qu’il y a une tres bonne raison (boulot, enfants, maladie), mais je reste etonnee quand j’en vois certains etre tres present sur la blogo.
    L’absence de reaction, de recap ne change pas la vie , ca enleve juste toute la dynamique et l’interet d’un challenge pour moi, On ne sait pas qui participe, ce qu’il a lu, il n’y a aucun echange , or c’est principalement pour l’echange sur un theme particulier que je m’inscris sur un challenge. Voila pourquoi j’ai ete decue.
    Ai-je le droit ? Puis-je exprimer sur mon blog ma deception ?

    Pour repondre a ta question : je ne lis QUE pour mon plaisir, le challenge est une sorte de cerise sur le gateau (sinon je ne m’inscrirais pas a autant).

    Heureusement il y a plus de 90% des challenges auxquels je participe qui me procurent beaucoup de plaisir et grace auxquels j’ai fait de rencontres humaines et litteraires extraordinaires.

    Et si tu ne comprends pas le ton de mon billet je ne dirais qu’une chose : tant mieux !!! , car ca veut dire que tu n’as pas ete decue et j’en suis heureuse pour toi.

    Bonne fin de week end !

  16. Je n’ai effectivement pas été déçue… j’ai participé à plusieurs challenges par le passé sans savoir qu’il y avait des récap and co. Moi, je prenais les challenges comme une invitation à lire des livres spécifiques, pour écouler la PAL ou s’amuser à suivre un thème.
    Par contre, j’ai été surprise et épatée par la gestion du challenge 1% de la rentrée litt de septembre par Hérisson aidée de … j’ai oublié le nom !
    Mais tout le monde ne peut pas passer autant de temps sur la blogo, comme chacun peut la concevoir à sa façon je trouve !
    Bon WE , le miens ne vient que de commencer !

    • Oui tu as raison et je te rassure je prends les challenges comme toi, la seule difference c’est mon besoin de retour…
      Le challenge 1% me plaisait bien aussi, mais pour moi c’est trop complique (et trop cher ici) de trouver les livres malheureusement.

      Profites bien de ton week end, nous on a deja repris ;-(

    • Salut Liliba,
      Tu as sans doute raison, c’est vrai que je suis assez soupe au lait, je reste calme un bon moment, et puis si rien ne bouge j’explose …ce n’est pas tres constructif j’en conviens, mais j’assume 😉

  17. C’est également parce que je n’aime pas forcément suivre les listes que je me suis inscrite au challenge petit bac 2012 de EnnaLit. Comme ça, je peux changer d’avis en cours de route sur les titres, et même lire d’autres livres entre ceux du challenge sans craindre de ne pas arriver au bout des 10 livres (dans l’année). Beaucoup de souplesse pour ce challenge !

    • Je l’aime beaucoup ce challenge Petit Bac et je suis bien contente qu’Enna l’ait reconduit en assouplissant un peu les regles et en ne demandant plus de liste. Je vais tenter 2 lignes cette annee, enfin 2 themes : « Normal » et Jeunesse. Je voulais rajouter une ligne Polars/Thrillers, mais apres un coup d’oeil dans ma PAL, il me manque la moitie des categories, donc je mixerai avec la ligne « normale ».

      Bon challenge a toi, amuse toi bien 😉

Laisser un commentaire

