Bilan de lecture : Decembre 2011

Petit bilan ce mois ci car avec les fetes et le monde a la maison, je n’ai pas vraiment eu le temps. Bonne nouvelle, pour la premiere fois je suis a l’heure dans mes billets (ce qui veut dire que s’il n’y a pas de lien cette fois ci, c’est qu’il n’y en aura pas), c’est grace aux challenges que je devais boucler . J’avais lu certains livres depuis un moment, mais pas eu le temps de les chroniquer.

Par contre je suis en retard pour celui ci, on ne se refait pas 😉

 

Effroyables jardins/Aimer a peine – Michel Quin ♥♥

« Effroyables jardins » est un tres court roman dans lequel un ancien resistant raconte a un petit garcon pourquoi son pere passe tout son temps libre a se deguiser en clown .

Dans « Aimer a peine », tres court egalement, on retrouve le jeune garcon, il est en allemagne pour preparer son memoire pendant les JO de Munich. Il y vit sa premiere histoire d’amour et rencontre par hasard l’homme qui est a l’origine de l’arrestation de son pere…

Pour une fois, j’avais vu Effroyables jardins au cinema avant de lire le livre, et bien j’ai ete tres decue. J’avais beaucoup aime le film et j’ai ete beaucoup moins sensible au livre. Quand a Aimer a peine, qui est la suite, je n’ai pas du tout accroche. Decidement, je prefere vraiment decouvrir l’histoire dans un roman et voir ensuite son adaptation.

 

Les enfants d’Alexandrie – Francoise Chandernagor ♥♥♥♥

Premier tome de la trilogie « La Reine oubliee ». Francoise Chandernagor nous raconte ici l’enfance de sa reine oubliee : Selene, fille de Cleopatre et Marc-Antoine.

Un roman tres interressant, tres documente et tres bien ecrit. Pour qui aime les romans historiques.

 

 

 

Autour du Monde avec Tante Mame – Patrick Dennis ♥♥♥♥♥ (Gros coup de coeur)

Patrick est desormais un homme marie et pere de famille. Son fils a ete « kidnappe » par Mame pour un petit voyage qui s’eternise. Pour essayer de rassurer sa femme, il lui racontre son propre voyage avec Tante Mame quand il avait 17 ans. Est ce vraiment une bonne idee ???

On retrouve ici tous les ingredients du premier opus des aventures de Tante Mame. Toujours aussi drole, loufoque et excentrique, frolant parfois la catastrophe : un vrai delice.

Laisser un commentaire

