Challenge Jeunesse/Young Adults

Toujours amateur de lecture jeunesse et malgre une date limite du 20 septembre 2012, je m’inscris au Challenge Litterature Jeunesse/ Young Adults de MéloAudrey et Hélène  (vous pouvez vous inscrire chez la blogueuse de votre choix, mais pensez a laisser vos liens toujours chez la meme 😉 )

EDIT du 22 janvier : Audrey doit malheureusement arreter la co-organisation de ce challenge. Inscriptions et liens toujours chez Melo ou chez Helene.

Il y a 5 categories :

« – Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 6 ouvrages (ça fait un livre tous les deux mois. Ca vous paraît possible ?)
– Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 10 ouvrages
– Catégorie 3 : A su garder son coeur de mioche => Au moins 16 ouvrages
– Catégorie 4 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 20 ouvrages
– Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Au moins 24 ouvrages (2 par mois, ça peut le faire, non ?) »

Resolutions 2012 : ETRE RAISONNABLE, PAS DE PRESSION, je m’inscris donc dans la categorie : Aux frontières du rêve .

18 réflexions sur “Challenge Jeunesse/Young Adults

  1. La littérature jeunesse : je ne peux plus ! En trois mois, je dois lire 25 livres de littérature jeunesse pour raisons professionnelles. Le reste de l’année, je fais relâche.
    Bon défi !

    • C’est sur que c’est tout de suite beaucoup moins fun quand on est oblige de lire autant de livres du meme type sur une courte periode , en plus pour des raisons pros.
      Bon en meme temps je reste persuaduee que tu as trouve la porte d’une faille spacio-temporelle qui te permet d’avoir des journees beaucoup plus longues que les miennes, associe a une technique de lecture hyper efficace…
      et en plus tu bosses !!!!!! MAIS COMMENT FAIS TU ?? 😉

      Et je compte sur toi pour nous faire part de tes belles decouvertes, meme si c’etait dans le cadre du boulot 🙂

  2. Pingback: Challenge Jeunesse Young Adult | Muti et ses livres

  3. Oui et non, je trouve que le prix des livres pour ados n’est vraiment pas donné 😦 les poches adultes coutent quand même bien moins cher… Sur une dizaine de livres achetés par moi, ça fait !

    • C’est vrai qu’ils sont un peu chers (bien que souvent moins chers que les broches adultes) et surtout qu’ils mettent bcp de temps a sortir en poche.
      Mais quand j’etais enfant et ado on m’offrait bcp de livres aux anniversaires et Noels. Je pense que j’aurais bien aime avoir des Harry Potter, Oscar Pill, Oksa Pollock etc..
      Apres fantomette et les signes de piste (ca j’adorais), il y avait quand meme beaucoup moins de choix qu’aujourd’hui .

  4. Pingback: [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du quatrième mois | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du quatrième mois | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du cinquième mois | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du sixième mois | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Dernier bilan | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

