Challenge Petit Bac le retour !!!!

Je termine a peine l’edition 2011, mais j’ai vraiment bien aime ce challenge alors quand Enna  propose une nouvelle saison : je resigne .

« Le principe du challenge est le même que l’année dernière… (normal, il est basé sur les règles du jeu du même nom) :  choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubriques du « Petit BAC »

La nouveauté de cette année, c’est qu’il y aura 10 catégories… Plus un bonus

Les catégories obligatoires :

Prénom (fille ou garçon ou surnom)

Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)

Métier (ou fonction)

Animal (réel ou imaginaire)

Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt…)

Objet

Sport / Loisir

Personne connue (réelle ou imaginaire… mais pas le titre d’une bio ou autobio)

Partie du corps (humain)

Couleur 

Le bonus (facultatif):                                      Gros mot 

Le but du jeu est donc de lire 10 (ou 11) livres et donc de compléter au moins une ligne entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2013. Vous pouvez tenter de compléter plusieurs lignes simultanément mais essayez de les finir!  »

Petit changement : plus besoin de prevoir une liste (sauf si on le souhaite bien sur). »

Allez zou c’est repartit !!!!!!

6 réflexions sur “Challenge Petit Bac le retour !!!!

    • Merci Argali ! Puisqu’Enna n’en exige pas, j’ai decide de ne pas faire de liste parce que je n’ai pas aime le principe finalement. Le fait de « m’imposer » des titres m’a enleve l’envie de lire les livres choisis. Meme probleme avec les LC. C’est dommage parce que je trouvais ca sympa de preparer ces listes….que veux tu 😉

Laisser un commentaire

