Bilan de lecture : Novembre 2011

Avec un peu de retard, voici le bilan pour ce mois de novembre : ce qui veut dire que l’on est deja en decembre…misere encore une annee que je n’ai pas vu passer. Si tout va bien, je devrais terminer mes challenges a temps. Il y a eu quelques modifications dans les listes, mais les contrats devraient etre remplis. Par contre, malgre mes bonnes resolutions, j’ai encore pris du retard dans la publication des billets pfffffffff…………

 

Robe de marie – Pierre Lemaitre ♥♥♥♥♥

Sophie perd tout, oublie tout et semble semer les cadavres autour d’elle… mais que se passe t’il ?

Un thriller excellent, tres bien mene et …  francais !

 

 

 

La Conjuration des imbeciles – John Kennedy Toole ♥♥♥

Ignatus Reilly a 30 ans, vit chez sa mere et est sans doute un des personnages les plus odieux qu’il m’ait ete donne de rencontrer au cours de mes lectures.

Un roman particulier dont l’auteur a recu le prix Pulizer a titre posthume apres s’etre suicide faute d’editeur ! A lire pour se faire son propre avis.

 

 

C’est ici que l’on se quitte – Jonathan Tropper  ♥♥♥

Judd vient de perdre son pere et se rend dans sa famille pour celebrer la Shiv’ah, rite juif qui lui impose de rester une semaine complete avec elle. Pour lui qui a recemment surpris sa femme en pleine action avec son patron, cette nouvelle epreuve sera peut etre la plus difficile.

Famille je vous hais : du Jonathan Tropper sans conteste. J’ai une nouvelle fois passe un excellent moment en lisant cet auteur

 

 

          Le Chat du Rabbin – Joann Sfar   ♥♥

Un album regroupant 5 tomes que j’ai moyennement aime. Je n’ai ete sensible ni a l’ecriture (malgre quelques rires), ni aux dessins. Je l’ai lu en entier sans vraiment de plaisir et ne tenterai pas la suite.

3 réflexions sur “Bilan de lecture : Novembre 2011

    • Merci George, c’est vrai que c’est varie , j’essaie toujours dans la mesure du possible de varier les genres entre deux livres car sinon j’ai du mal a sortir de l’histoire precedente pour entrer dans la nouvelle…bilan je ne comprends plus rien 😉

Laisser un commentaire

