Robe de marie – Pierre Lemaitre

J’ai pris ce livre dans mon club de lecture car j’en avais entendu parler depuis un moment et j’avais tres envie de le lire. Il a ete de plus tres bien « vendu » par  sa proprietaire.

Le livre de poche - 313 pages

« Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique. »

Quand on rencontre Sophie, on doute serieusement de sa sante mentale et elle aussi.

Quand elle s’enfuit, change d’identite et semble enfin tourner la page, on se doute qu’on ne va pas en rester la vu qu’il reste les 2/3 du livre.

Quand on commence a comprendre ce qu’il se passe c’est carrement l’angoisse !!!

Je ne vous en dirais pas plus de peur de trop devoiler…

Flippant, demoniaque, efficace = GENIAL . J’ai adore ce thriller. Nouvelle preuve qu’en France on sait aussi faire de (tres) bons polars. Moi qui perd toujours tout, je risque quelques nuits blanches …

Sans mauvais jeux de mots, Pierre Lemaitre porte vraiment bien son nom. J’ai egalement « Travail soigne » et « Cadres Noirs » dans ma PAL et si c’est du meme niveau ca promet encore plus de nuits blanches 😉

EDIT du 23 Novembre : Lecture entrant dans le Challenge 

15 réflexions sur “Robe de marie – Pierre Lemaitre

  1. A mon avis, tu aimeras aussi « Cadres noirs ». C’est différent mais d’un même niveau de noirceur et de suspens. C’est aussi une belle réflexion sur notre société.

    • Tu ne devrais pas le regretter, bonne entree en matiere pour les thrillers francais (tu pourras aussi tenter Franck Thilliez et Jean Marc Souvira)
      J’ai vu que tu venais d’acheter deux nouveaux Lehane, j’aime beaucoup aussi.

  2. Je l’ai lu aussi et j’ai adoré. Comme toi, depuis j’ai dans ma PAL « Cadres noirs » mais pas encore « Travail soigné » mais cela ne devrait pas tarder !! Et puis ensuite, si je suis toujours une fan de cet auteur, je lirai « Alex » ; le dernier en date.

  3. J’ai carrément sauté dessus quand je l’ai vu il y a déjà quelques mois mais depuis, je n’ai pas pris le temps de m’y plonger! :/ Chose à réparer, sûrement!

  4. Pingback: Bilan de lecture : Novembre 2011 « Val bouquine…

  5. Pingback: Bilan des Challenges termines et petit coup de gueule « Val bouquine…

Laisser un commentaire

