Bilan de lecture : Octobre 2011

Un petit bilan ce mois ci, je n’ai pas beaucoup lu car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Peu importe, j’avance lentement mais surement dans mes challenges. Par contre j’ai encore  quelques billets en retard…pour ne pas changer 😉

Comme vous pourrez le constater je modifie un peu ma facon de presenter mon bilan. Je rajoute  un mini resume/avis afin de vous faire partager toutes mes lectures (liens a venir pour celles dont j’ai envie de vous parler)

 

Rose Sainte Nitouche de Mary Wesley  ♥

Rose vient de perdre son mari. Elle s’installe quelques jours dans un hotel et fait un bilan de sa vie.

Un tres beau roman. J’ai beaucoup aime le personnage de Rose que tout le monde prend pour une gentille petite epouse et qui a pourtant menti et vecu une passion extra-conjugale devorante pendant tout son mariage. J’aime enormement le style de Mary Wesley, tres anglais.

 

 

Meto T1 : La Maison de Yves Grevet 

Un roman jeunesse etonnant. Meto vit dans une « Maison »  avec 63 autres eleves, regroupes par couleurs selon leur age, surveilles par des « Cesars ». Leur vie est tres reglee et pour la plupart,  ils obeissent sans se poser de question…jusqu’au jour ou certains se rebellent.

Il y a 2 autres tomes qu’il  me semble vraiment necessaire de  lire pour apprehender l’histoire. Pour le moment ca demarre plutot pas mal, mais ou veut donc nous emmener Yves Grevet….?

 

 
Haute Fidelite de Nick Hornby 

Rob est un jeune homme de 35 ans, disquaire a Londres, un peu looser, dont l’activite principale est de faire des listes de musique et des cassettes (on est en 95). Laura vient de le quitter et il decide de faire le point sur ses histoires d’amour et de rencontrer ses ex afin de comprendre pourquoi il est incapable de sortir de cet etat d’eternel adolescent.

J’ai passe un bon moment avec ce roman, Rob merite quelques coups de pied aux fesses mais j’ai adore ses references musicales qui m’ont replongees dans mon adolescence.

 

 

En memoire de la foret de Charles T. Powers 

L’histoire se deroule a Jadowia en Pologne un peu apres la chute du communisme. Un homme est retrouve mort dans la foret et Leszek, voisin et ami de la famille, enquete sur l’affaire.

Ce faisant il decouvrira quelques sercets bien gardes par l’ensemble de la communaute…

Un roman interressant mais dans lequel j’ai eu beaucoup de mal  a rentrer, sans doute a cause des noms polonais que je melangeais copieusement. Je pense qu’il faut le lire sans faire trop de pauses pour mieux l’apprecier. J’ai reussi a le finir car l’histoire m’a vraiment plu.

8 réflexions sur “Bilan de lecture : Octobre 2011

    • Ca ne m’etonne pas, le livre se termine de facon a te donne envie de lire la suite. J’ai meme pense que ce n’etait pas vraiment une serie en 3 tomes mais un seul livre coupe 3.

    • Merci, c’est vrai que j’ai trouve une facon de gerer lectures et blog de facon plus plaisante. Je ne ressens plus la pression que j’avais, c’est beaucoup plus agreable. Et effectivement j’ai plutot bien aime ce que j’ai lu ce mois ci, donc …tout va bien 😉

    • Oui, j’ai lu ton article. Je pense qu’il faut lire ce livre sans trop d’interruptions pour garder l’ambiance et suivre le file de l’histoire. J’avais deja du mal avec les prenoms, mais comme j’avais du monde a la maison je l’ai pris et repose trop de fois, j’etais perdue. Je ne l’ai pas lu comme il le merite. C’est dommage car je pense etre passe a cote.

    • Merci Liyah ! Oui moi aussi j’aime beaucoup Nick Hornby. Et c’est vrai qu’en ce moment je decouvre des livres vraiment sympa et j’ai l’impression que ce n’est pas pret de s’arreter …. :)))

Laisser un commentaire

