Bilan de lecture : juillet et aout 2011

Longue pause sur mon blog pour raisons techniques, je n’ai pas abandonne la lecture pour autant. Quelques livres voyageurs (un grand grand merci a Sandrine et Liyah), deux series jeunesse que je voulais decouvrir, et quelques romans. Un cru ete 2011 pas mal du tout.

• Les vestiges de l’aube – David S. Khara (Livre voyageur de Sandrine) ♥ [#]

• Un ete sans les hommes – Siri Hustvedt (Tres decue) ♥  [#]

• La theorie des six – Jacques Expert ♥  [#]

• Rose – Tatiana de Rosnay (Livre voyageur de Sandrine et GROS GROS COUP DE COEUR) 

• Le cherche bonheur – Michael Zadoorian ♥  [#]

• Demain est une autre vie – Thierry Serfaty  ♥  [#]

• Marie-Blanche – Jim Fergus (Coup de coeur) 

• Delicieuses pourritures – Joyce Carol Oates (Livre voyageur de Liyah) 

• Serie Oscar Pill – Eli Anderson♥  [#]

             T1 – La revelation des medicus

             T2 – Les deux royaumes

             T3 – Le secret des Eternels

• Serie Oksa Pollock – Anne Plichota et Cendrine Wolfe : ♥  [#]

             T1 – L’inesperee

             T2 – La foret des egares

             T3 – Le coeur des deux mondes

Je ne pense pas (plus) faire un billet a chaque nouvelle lecture. J’ai remarque que parfois certains livres ne m’inspiraient pas de commentaire  a part « ouais bof » ou « pas mal » . J’ai deja du mal a ecrire un article quand j’ai un avis et si peu de temps a consacrer a mon blog que j’ai decide de privilegier certains au detriment d’autres.

12 réflexions sur “Bilan de lecture : juillet et aout 2011

  1. Effectivement un très beau bilan ! Si tu ne chroniques plus tous tes livres, nous donneras-tu quand même les titres de ceux qui ne seront pas chroniqués ?

    • Oui, oui j’en ai bien l’intention : d’abord sur FB j’indique maintenant le livre que je suis en train de lire (j’espere y avoir des commentaires) et puis dans mes bilans mensuels j’indiquerai tous les livres que j’ai lu, comme ca vous pourrez toujours me demander mon avis si je n’ai pas fait de chronique dessus. A prioris dans ce bilan j’en ferais pour tous a part le Jacques Expert (bon moment de lecture mais pas inoubliable)

  2. Je suis d’accord avec Sandrine ; c’est un beau bilan que celui-ci. En plus, le fait de mettre tes appréciations avec des petits coeurs, c’est très sympa. Du coup, on repère facilement ceux qu’on veut lire absolument et ceux qui peuvent rester chez le libraire.
    Ma seule petite déception c’est que tu aies été très déçue par le dernier roman de Siri Hustvedt. Je t’explique : j’ai lu, il y a peu, un de ses livres : « Tout ce que j’aimais » et j’avais passé, vraiment, un agréable moment de lecture. Alors lors de la sortie de « Un été sans les hommes », j’étais ravie d’avoir l’occasion de poursuivre avec cette auteure. Crotte alors !! Du coup, je ne sais plus quoi en penser mais bon j’ai le temps d’y réfléchir avant qu’il sorte en poche. Avec du recul, je verrai si il en vaut la peine.
    Bises, ma belle.

    • J’ai demande a ma mere de lire  » un ete sans les hommes » histoire d’en discuter avec elle parce que vraiment j’ai eu du mal. Malgre (ou a cause de) toutes les bonnes critiques et le sujet qui me plaisait , je n’ai pas du tout accroche. C’est le genre de livre qui me donne l’impression d’etre completement idiote tellement je n’ai rien compris ni a l’ecriture de l’auteure ni la ou elle voulait nous emener.
      Je ferais un billet pour detailler , mais j’ai vraiment hate d’avoir l’avis de ma mere et puis je compte bien lire « tout ce que j’aimais » que j’ai dans ma PAL pour voir si le malaise se repete.
      Si tu as aime son premier tente celui la, tu pourras peut etre m’expliquer deux trois trucs 😉

  3. Belles lectures, bel été malgré les soucis techniques ! Dommage qu’on n’ait pas ton avis sur ceux que tu as vraiment aimés (et même les autres !)

  4. Je te comprends, c’est parfois dur de chroniquer TOUT ce qu’on lit ! Et le blog doit rester avant tout un plaisir… Veillons à ne pas l’oublier ! 😉
    En tout cas, très beau bilan !

Laisser un commentaire

