…et dans celle de Pascale

Je l’ai !!!!!!!!!  yes, trop bien,  je suis trop contente (soyez heureux de n’avoir ni le son ni l’image)


Un grand merci a ma gentille belle-sœur qui a couru apres son boulot pour me trouver ce livre, qui a reussi a l’avoir le jour de sa sortie et qui me l’a ramene ce week-end.

Je l’avais vu ici en VO mais je craignais que mon anglais ne suffise pas pour comprendre toutes les subtilitees de Dame Agatha. Quand j’ai vu qu’il allait sortir en francais, j’etais deja en folie. Quand j’ai su qu’il sortait deux jours avant l’arrivee de ma belle-sœur j’etais en transe, et quand elle m’a dit qu’elle l’avait trouve : alors la c’etait …….la il vous faudrait le son et l’image 😉

Voila, je vais donc pouvoir l’ajouter au challenge Agatha Christie et apprecier d’autant plus tous ses romans. Seul bemol, il est construit par themes et devoile fatalement le denouement de plusieurs livres dans chaque chapitre. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre !

11 réflexions sur “…et dans celle de Pascale

  1. Dis-donc, petite coquine ; tu as fait cet article exprès pour me narguer, hein ?! Attends donc que j’aille faire mes courses et tu verras ce que tu verras ; non mais alors !!

    • Bein oui evidemment ! Rappelles moi juste qui fait des articles sur toutes les nouveautes ? 😉
      Mais rassure toi plus de valise magique d’ici l’ete, enfin a prioris.
      Mais peut etre un tour en librairie car il me reste les livres de l’ecole des loisirs de mai et juin a aller chercher pour mon lutin.

    • Effectivement ca a l’air top, mais je l’ai feuillete et j’avoue ne pas trop savoir comment l’aborder car John Curran a decide de traiter les romans par themes. Au debut de chaque chapitre il donne la liste des romans dont le denouement est explique. Je pensais que c’etait plutot roman par roman.

      Et en plus j’avais envie de les lire par ordre chronologique, pour voir un peu l’evolution et ca ne se prete pas a la lecture des « Carnets « . Je me vois donc contrainte de les lire tous si je veux faire ca….oui bon je vais reflechir car il y en a quand meme plus de 80….hum

      • Ah oui effectivement ça bloque un peu. Je pensais que ça parlerait de sa façon d’écrire, de ficeler ses énigmes, ou parler de sa personnalité.

        Bon allez on s’y met 80 !! une bagatelle lol !

      • Et bien en fait je ne sais pas exactement quoi te dire. Je pense qu’on y trouve tres certainement des infos sur sa maniere d’ecrire et sur sa personnalite.

        Comme je ne m’attendais pas a ce que le sujet soit traite comme ca, je suis un peu decontenancee. Mais il a l’air super interessant.
        Je pense qu’on doit quand meme pouvoir piocher des infos et eviter de lire les parties qui en revelent trop.
        Oui bon, bref, je crois qu’il faudrait que tu le feuillettes aussi, tu auras sans doute une autre vision.

        Avis aux autres possesseurs de ce livre : vous voyez ca comment vous ?

Laisser un commentaire

