[Jeunesse/YA] – Percy Jackson , T1, 2, 3 et 4 – Rick Riordan

Quand j’ai su que le fils de mon amie (11 ans) avait lu les 5 tomes en 2 semaines et s’appretait a relire les meilleurs passages, je me suis dit : je veux lire cette serie ! Il me l’a gentiment pretee.

Je viens de terminer le 4eme, donc je ne commenterai que celui ci, mais avant cela un petit rappel des 3 premiers tomes.

 

Albin Michel - Wizz - 424 pages

Le Voleur de Foudre
 

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Percy Jackson n’est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d’histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l’accusent d’avoir volé l’éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires…
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Albin Michel - Wizz - 313 pages

La Mer des Monstres

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Albin Michel - Wizz - 356 pages

Le Sort du Titan

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Albin Michel - Wizz - 409 pages

La Bataille du Labyrinthe

Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Dans ce 4eme tome on retrouve Percy lors de la journee porte ouverte de sa (peut etre) nouvelle ecole. Il n’a meme pas le temps d’y entrer qu’il se fait attaquer par des pom-pom girls/Empousais (sortes de monstres vampires assez effrayantes).

Cet opus est beaucoup plus noir, l’armee de Cronos est en train de se reconstituer et de plus en plus de monstres ressurgissent. Percy, Annabeth et Grover, aides de la mortelle Rachel, vont tenter de dejouer les plans des nombreux ennemis de L’Olympe qui veulent utiliser le Labyrinthe de Dedale pour s’introduire dans la Colonie des sangs-meles et la detruire de l’interieur.

J’aime bien cette serie qui suppose que l’Olympe existerait toujours et se serait deplace au dessus de New York. Rick Riordan utilise comme trame les mythes et heros de la mythologie et je trouve cela tres bien fichu. Petite piqure de rappel du college ! En plus c’est plein d’humour.


 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s