Challenge « God Save the Livre »

Dans mon choix de challenges, je ne pouvais pas passer a cote de celui organise par Antoni (Passion Livre) : God Save the Livre .

Il s’agit de lire au moins un livre d’un auteur anglais et il se decline en plusieurs categories “royales”.

Dirty Harry : 1 livre lu.

Prince Charles : 5 livres lus.

Prince William : 10 livres lus

Lady Di : 15 livres lus

The Beatles : 20 livres ou plus. Pourquoi les Beatles ? Bah y a qui au-dessus de la Royauté en Angleterre ???????? (j’ai garde la formule d’Antoni car je la trouve extra)

Queen Mom : au moins un livre lu en VO

J’ai choisi les categories Prince William et Queen Mom, mais je reve de Beatles !! (j’ai une petit commande en cours aupres de ma maman qui vient en mars 😉 ) Il prendra fin en fevrier 2012.

Voici ma liste :

Haute societe de Vita Sackeville-West

Emma de Jane Austen

La vie en sourdine de David Lodge

Dans les replis du temps de Kate Atkinson

De pierre et de cendres de Linda Newbery

Enfant 44 de Tom Rob Smith

La dame a la licorne de Tracy Chevalier

Avis de tempete de Suzanne Flecher

Par un matin d’automne de Robert Goddart

Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann

Je n’ai pas encore choisi le titre en V.O

1/10

0/1

8 réflexions sur “Challenge « God Save the Livre »

  1. Bienvenue parmi nous dans ce challenge. Ta liste me plait beaucoup. J’ai choisi « Lady Di » mais certainement pas « Queen Mom », je suis trop nul en anglais pour lire dans le texte.

  2. Moi j’ai joué la prudence, j’ai pris Prince Charles pour commencer, mais je ne dis pas que je ne me transformerai pas en William, hé hé ! Par contre, je ne serai jamais Queen Mum : impossible !

  3. Colum Mc Cann, « enfant 44 »..c’est deux là me tente vraiment bien…ma LAL est à mettre à jour…David Lodge je l’ai lu, et il est bien..j’ihâte d’en découvrir d’autres du même auteur car j’avais passé de bons moments avec cet ouvrage!

  4. Je passe toujours un tres bon moment avec David Lodge, il ne peux pas renier ses origines, il est « so british » .

    Et j’ai hate de lire Mc cann et Smith qui sont dans ma PAL depuis un moment.

    Vive les challenges qui me forcent a ne pas lire seulement les derniers livres achetes !!!

Laisser un commentaire

