Challenge « 100 ans de litterature americaine » 2011

Pour continuer ma ronde des challenges, j’ai choisi celui organise par Marion (The Buried Talent) “100 ans de litterature americaine” 2011, car j’ai beaucoup de livres d’auteurs americains, dont quelques “ classiques” que je voulais lire depuis longtemps .

ll s’agit de lire une ou plusieurs œuvres de la littérature américaine du XXe siècle, peu importe le format (roman, nouvelle ou pièce de théâtre), pourvus que les livres soient  écrits par des auteurs américains et publiés entre 1910 et 2011.

3 categories sont proposees :

Tiny challenge : lire 1 à 3 livres

Medium challenge : lire 4 à 7 livres

Big challenge :  lire 8 livres ou plus

J’ai choisi le Big Challenge, of course !

Voici la liste des livres que j’aimerais arriver a lire , mais  j’espere l’agrandir . Nous avons jusqu’au 25 decembre minuit .

Le plus bel age de Johanna Smith Rakoff

La couleur des sentiments de Katheryn Stocket

Les vies privees de Pippa Lee de Rebecca Miller

C’est ici que l’on se quitte de Jonathan Tropper

Les femmes de T.C. Boyle

30 ans et des poussieres de Jay McInerney

Sous le charme de Lillian Dawes de Katherine Mosby

Le bruit et la fureur de William Faulkner

Des souris et des hommes de Steinbeck

Sur la route de Jack Kerouac

0/10

5 réflexions sur “Challenge « 100 ans de litterature americaine » 2011

  1. Je te souhaite beaucoup de courage avec Le bruit et la fureur, que j’avais arrêté au bout de 50 pages. J’ai aussi prévu de lire Sur la route, grand roman !

  2. Idem pour moi : Big challenge et nous avons trois lectures prévues en commun pour ce challenge : « Le bruit et la fureur », « Sous le charme de Lilian Dawes » et « Sur la route ».

    • Et bien finalement je ne les ai pas lu ! C’etait un de mes premiers challenges et je me suis rendue compte au fur et a mesure que je n’etais pas « liste ». Le fait de « devoir  » les lire m’a ote l’envie. Mais ils restent parmis ceux que j’ai tres envie de decouvrir. Je veux juste etre dans le bon etat d’esprit pour ne pas passer a cote.

Laisser un commentaire

