Challenge Litterature au Feminin

Lorsque j’ai commence a regarder les challenges proposes cette annee, j’ai ete immediatement attire par celui organise par Anis ( Litterama ) sur la litterature au feminin.

Sa liste comporte beaucoup de livres que j’ai deja lu et beaucoup aimes, comme Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Coeur cousu, Geisha ou encore Ligne de faille, mais aussi un certains nombres d’autres qui sont dans ma PAL et que j’avais tres envie de lire.

Ce challenge court jusqu’a juin 2011 et il s’ agit de lire au moins 5 ouvrages tires de cette fameuse liste.

Voici mon choix :

•  Les Chutes de Joyce Carol Oates

•  Quand tu es parti de Maggie O’Farrell

•  Boomerang de Tatiana de Rosnay

•  Un brillant avenir de Catherine Cusset

•  Les deferlantes de Claudie Gallay

0/5

16 réflexions sur “Challenge Litterature au Feminin

  1. Ce challenge me tente énormément car j’ai 5 titres pouvant sans problème honorer ce challenge mais je me dis que juin 2011 arrive à grand pas ; il faut que j’y réfléchisse dans la journée et je me déciderai ensuite. Mais souvent, je sais que même en réfléchissant, je me fais avoir car je suis déjà inscrite à 14 challenges ; cela doit en faire rire certainement, telle que ma petite George qui doit bien frôler les 35 challenges et qui doit se dire 14 mais c’est de la rigolade…

    • Sa liste est vraiment bien choisie. Il y avait deja 5 de mes coups de coeur de l’annee derniere, et j’ai trouve 5 autres dans ma Pal que j’avais tres envie de lire…

      Et c’est vrai que c’est tres tentant tous ces challenges. De mon cote il y en a encore deux trois qui me plaisent et que j’ai d’ailleurs vu dans ta liste ……

  2. Bonjour ! Je participe moi aussi à ce challenge, et je viens de proposer des lectures communes pour Les déferlantes et Les chutes, que j’ai choisies aussi. J’ai déjà plusieurs LC programmées, notamment pour Les lignes de faille (autre livre choisi pour ce challenge). Si ça t’intéresse, pour un livre ou pour les deux, je te propose donc comme dates possibles pour moi (histoire de me laisser un peu de liberté pour autre chose) : le 25 avril, le 1e mai, le 15 juin, le 25 juin. Et si cela ne te dit rien, il n’y a pas de souci ! Merci de m’avoir lue !

    • Bonjour Anne,
      Je suis partante dans l’absolu, mais peux tu m’expliquer exactement en quoi ca consiste. J’ai bien une idee du principe, mais je voudrais savoir s’il y a des « regles » particulieres

  3. Au fait, j’ai pas bien lu jusqu’au bout (rhôôô…) J’ai choisi aussi Quand tu es parti. Donc tu peux vraiment choisir la lecture commune que tu veux, si tu veux !!

  4. Val et Anne, je participe aussi au challenge. Et je serai tentée par des LC pour « Les déferlantes » et « Les chutes » par contre le challenge se termine début juin donc à la rigueur le 25 avril et le 1e mai c’est faisable mais pour les 15 et 25 juin, on risque d’être sacrément à la bourre, non ?

  5. Bonjour les filles. Je n’avais pas réalisé que le challenge se termine début juin ! Bon, ben prenons 25 avril et 1e mai, si ça vous dit, pour les deux titres cités par Anne. Je me débrouillerai avec le troisième dans les temps que je me laisse rien que pour moi 😉 Une lecture commune, ce sont des personnes qui choisissent de lire le même livre et de mettre leur billet en ligne le même jour. On cite dans son billet la ou les personnes avec qui on a lu et on met si possible un lien vers leurs commentaires. Eventuellement, on peut s’envoyer un petit mail de temps en temps pour dire où on est, pour s’encourager si nécessaire…

  6. C’est comme vous voulez les filles, on peut mettre « Les déferlantes » au 1er mai si cela vous convient ou « Les chutes », cela m’est égal. Par contre, Anne, je suis d’accord si toi tu l’es aussi de mettre celui qui n’aura pas été choisi pour le 1er mai au 25 avril ?

  7. Tope là, Anne ! Je note donc la LC de « Les déferlantes » pour le 25 avril que toutes les deux pour l’instant, et celle de « Les chutes » pour le 1er mai avec toi et Val. C’est ok ? Pour moi, c’est parfait.

Laisser un commentaire

